Éléonore False, Sourire éternel #2, 2019
40mcube — centre d’art contemporain d’intérêt national
3 impressions sur plexiglas, 5 tubes en aluminium brossé, 170 × 340 cm (170 × 133 cm chaque panneau).
Coproduction(s) :
40mcube – Cnap et Éléonore False.
Cadre de production :
Exposition collective « Bertfalhe », 40mcube — centre d’art contemporain d’intérêt national, Rennes, (19.10–21.12.2019).
![L'oeuvre est composée de 3 impressions sur plexiglas et 5 tubes en aluminium brossés.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sourire-eternel-2/b8c0b57a5a-1714049697/09-40mcube-bertfalhe-web-1280x-q90.jpg)
Amir Kamand, Sans titre, 2019
Palais de Tokyo
Sculptures. Bois peint. Dimensions variables.
Cadre de production :
Exposition collective « Prince·sse·s des villes », Palais de Tokyo, Paris, (21.06–08.09.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sans-titre-55/d60d30d199-1665130277/amirkamand-1280x-q90.jpg)
Marcus Jahmal, Ain’t that a Shame, 2019
Passerelle Centre d’art contemporain
Pastel à l’huile et acrylique sur toile, 180,5x453 cm
Avec le soutien de :
Avec le soutien de la galerie Almine Rech
Cadre de production :
Exposition personnelle « Gombo », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (08.06–31.08.2019).
![Jahmal a autant assimilé les codes de la culture de la rue que les traditions latinos et créoles, ou encore la musique afro-américaine depuis le jazz jusqu’au rap contemporain.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/ain-t-that-a-shame/bdf159b742-1700144699/cacp-2019-marcus-jahmal-019-1280x-q90.jpg)
Sarah Tritz, Notte, 2019
Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac
Sculpture aux dimensions de maquette
Cadre de production :
Exposition personnelle « J’aime le rose pâle et les femmes ingrates », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (13.09–15.12.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/notte/0a29d1f159-1665130243/3330-18-1280x-q90.jpg)
Matthieu Saladin, Economic Score - BBB centre d’art (4eme activation), 2019
BBB centre d’art
Protocole, partition
Cadre de production :
Exposition personnelle « Temps partiels I. Tirer sur les cadrans pour arrêter le jour », BBB centre d’art, Toulouse, (13.02–29.06.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/economic-score-bbb-centre-d-art-4eme-activation/60ac994ff2-1665130092/2019-vi-saladin-2-1280x-q90.jpg)
Paul Maheke, Portrait d’Ooloi, 2019
Triangle-Astérides, centre d’art contemporain
Installation, plexiglas, peinture et lumière
Coproduction(s) :
Galerie Sultana
Cadre de production :
Exposition personnelle « OOLOI », Triangle-Astérides, centre d’art contemporain, Marseille, (30.06–29.09.2019).
![Paul Maheke, Portrait d'Ooloi,2019, vue d'exposition](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/portrait-d-ooloi/25cfac4919-1665130256/triangle-2019-paul-maheke-02-1280x-q90.jpg)
Jean-Charles de Quillacq, Shower gels washer fluids, 2019
Bétonsalon — Centre d’art et de recherche
verre, lave-glace automobile, gels douche, Axe Collision, parfum cuir & cookies (2 exemplaires)
Cadre de production :
Exposition personnelle « Ma système reproductive », Bétonsalon — Centre d’art et de recherche, Paris, (03.05–17.07.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/shower-gels-washer-fluids/6f24669b53-1665130290/visuel1-28-1280x-q90.jpg)
Fanny Adler, Vincent Madame, Petrichor Amor, 2019
Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac
Pièce vocale et sonore, 35 min environ
Coproduction(s) :
DCA, Association française de développement des centres d’art contemporain.
Cadre de production :
Festival « Parades for FIAC », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (19–22.10.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/petrichor-amor/1c943d2425-1665130254/img-6450-1280x-q90.jpg)
Marlies Pöschl, Les Maintenants, Pepper Perceval, 2019
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Performance/Installation, Techniques mixtes, 50min
Cadre de production :
Résidence « Pepper Perceval », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (2018).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/pepper-perceval/10d33be345-1665130252/pepper-perceval-poeschl-5-1280x-q90.jpg)
Jérôme Poret, Phonogravure de mâchefer, 2019
Cirva — Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques
Installation / performance, verre soufflé, pâte de verre, résine, mâchefer, hêtre laqué noir, polyéthylène, dimensions variables
Collection à laquelle appartient l’œuvre :
Cirva
Cadre de production :
Résidence « Jérôme Poret », Cirva — Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques, Marseille, (2016–2017).
Festival « Art-O-Rama (foire internationale d’art contemporain) », Friche la Belle de Mai, Marseille, (30.08–01.09.2019).
![Jérôme Poret, Phonogravure de mâchefer, 2017–2019.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/phonogravure-de-machefer/917206e26b-1675423330/cirva-dg2019-pore2019-1-1280x-q90.jpg)
Sheena Hoszko, Périmètre de la prison de la Santé avec clôture de sécurité en plastique orange (797,35 mètres) et murs bleus de pénitencier, 2019
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Installation-sculpture, texte. Dimensions variables.
Cadre de production :
Exposition collective « Take Care », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (03.03–21.07.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/perimetre-de-la-prison-de-la-sante-avec-cloture-de-securite-en-plastique-orange-797-35-metres-et-murs-bleus-de-penitencier/bcdabede70-1665130252/sheena-hoszko-primtre-prison-sant-fdb-emile-ouroumov-1280x-q90.jpg)
New Noveta (Ellen Freed, Keira Fox), Alukah Abad, 2019
Centre d’art contemporain — la synagogue de Delme
Performance 15 min, composition sonore par Vindicatrix, création de vases par Miranda Keys et costumes par Xenab Lone.
Cadre de production :
Exposition en duo « Digital Gothic », Centre d’art contemporain — la synagogue de Delme, Delme, (22.06–29.09.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/alukah-abad/130bbc682c-1665130046/1-2-1280x-q90.jpg)
Tobias Spichtig, Erster Akt, 2019
Centre d’art contemporain — la synagogue de Delme
Vêtements, résine et peinture chromée, 192 x 20 x 25 cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « Love and die », Centre d’art contemporain — la synagogue de Delme, Delme, (19.10.2018–02.02.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/erster-akt/a79d31e830-1665130098/018-tobias-spichtig-ersterakt-2019-s-1280x-q90.jpg)
Ya+K, Labor Fou, Tibo Labat, Ré-assemblées, essai de géométries politiques, 2019
Maison des arts Georges & Claude Pompidou
Chaises, cellophane, bois peint en blanc et techniques mixtes
Cadre de production :
Exposition collective « Lo(s)t In Transition(s)!. Parcours d’art contemporain en vallée du Lot », Maison des arts Georges & Claude Pompidou, Cajarc, (07.07–01.09.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/re-assemblees-essai-de-geometries-politiques/dd01ed364e-1665130262/yaklabourfoutibolabat-re-assemblees-2019yohann-gozard-1280x-q90.jpg)
Jean-Charles de Quillacq, Le chien infini, 2019
Bétonsalon — Centre d’art et de recherche
acétone sur page de livre
Cadre de production :
Exposition personnelle « Ma système reproductive », Bétonsalon — Centre d’art et de recherche, Paris, (03.05–17.07.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/le-chien-infini/4d7c62b812-1665130151/visuel1-32-1280x-q90.jpg)
Seulgi Lee, U : 유언비어 (流言蜚語). Yu-eon-bi-eo. U : Mots coulent comme de l’eau, rampent comme un insecte. = Rumeur., 2019
La Criée centre d’art contemporain
soie de Jinju, coton, 155 x 195 x 1 cmcollaboration avec Seungyeon Cho de Tongyeong, Corée
Cadre de production :
Exposition personnelle « LE PLUS TÔT C’EST DEUX JOURS MIEUX », La Criée centre d’art contemporain, Rennes, (21.09–17.11.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/u-yu-eon-bi-eo-u-mots-coulent-comme-de-leau-rampent-comme-un-insecte-rumeur/adf68e5906-1665130315/2019-4-seulgilee-rumeur-1280x-q90.jpg)
Isabelle Le Minh, Sans titre, 2019
CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France
Photographie appartenant à une série de 9 impressions pigmentaires sur soie, cadres en pvc expansés blancs, 135x135 cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « NOT THE END », CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France, Douchy-les-Mines, (07.12.2019–01.03.2020).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sans-titre-42/c8c9ab0e11-1665130276/ilm143-isabelle-le-minh-1280x-q90.png)
Jan Kopp, Après avoir retourné le champ, 2019
Abbaye Saint André — Centre d'art contemporain
Installation d’environ 700 chardons fanés, 700 x 700 cm.
Cadre de production :
Exposition collective « Le réel est une fiction, seule la fiction est réelle », Abbaye Saint André — Centre d’art contemporain, Meymac, (07.07–13.10.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/apres-avoir-retourne-le-champ/8d47856db0-1665130049/cacmeymac-2019-lerelestunefiction-jankopp1aurelienmole-1280x-q90.jpg)
Maxence Chevreau, zipping along (sculpture molle), 2019
Passerelle Centre d’art contemporain
Sculptures murales, silicone, colorant, corde, dimensions variables
Coproduction(s) :
DDA Bretagne
Avec le soutien de :
ÉESAB - site de Quimper
Cadre de production :
Résidence de création « Les Chantiers Résidence », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (2019).
Exposition personnelle « Zipping along », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (08.06–31.08.2019).
![Sept empreintes en silicone réalisées à partir d’objets, de textures et de matières trouvés, récoltés par l’artiste à Brest ou ailleurs. Maxence Chevreau applique la technique du thermoformage pour réaliser des moules et transformer la matière en formes sculpturales. Ce processus automatique emmène des formes et objets existants dans une lecture visuelle.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/zipping-along-sculpture-molle/1dd4b716ea-1700144409/cacp-2019-maxence-chevreau-032-1280x-q90.jpg)
Tarek Lakhrissi, After the Party, 2019
La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec
Lin, sérigraphie, acier, ventilateur 3 x 1,50 m
Cadre de production :
Exposition personnelle « Caméléon Club », La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec, Noisy-le-Sec, (02.02–30.03.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/after-the-party/3ec75988d1-1665130043/9-tarek-lakhrissi-2559-lorez-669x1024-1280x-q90.jpg)