Kapwani Kiwanga, Maji Maji, 2014
Jeu de Paume Paris
Installation composée de 3 œuvres vidéos : Fragments of a Repository [Fragments d’un dépôt], 2014; Simba-mtu, 2014; Forms of absence [Formes de l’absence] Vidéo, couleur, muet, 6 min; Vidéo, couleur, muet, 3 min 37 s; Vidéo, couleur, muet, 6 min
Coproduction(s) :
FNAGP - Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques
Cadre de production :
Exposition personnelle « Kapwani Kiwanga. Maji Maji. Satellite 7 », Jeu de Paume Paris, Paris, (03.06–21.09.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/maji-maji/974c57d163-1665130227/vue-de-lexposition-kapwani-kiwanga-maji-maji-programmation-satellite-au-jeu-de-paume-photo-romain-darnaud-c-jeu-de-paume-0267-1280x-q90.jpg)
Clément Rodzielski, Chemin Vert, 2014
Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national
Photographie dos bleu, peinture. Dimensions variables.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Chemin vert », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (18.10–20.12.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/chemin-vert/47e373f47f-1665130070/18-vdp-cheminvert-1280x-q90.jpg)
Antoine Nessi, Unknown Organs, 2014
Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac
Inox, aluminium, laiton, acier galvanisé.
Cadre de production :
Exposition collective « The Registry of Promise : The Promise of Moving Things », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (12.09–21.12.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/unknown-organs/859b6c632f-1665130317/antoine-nessi-2487-09-1280x-q90.jpg)
Émilie Pitoiset, You will see the cat before you leave, 2014
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Bois, tissus, objets. L’installation conçue comme un stage-set en attente d’être activé.
Cadre de production :
Exposition collective « The Yvonne Rainer Project : Lives of Performers », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (25.10.2014–08.02.2015).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/you-will-see-the-cat-before-you-leave/5e12fcce48-1665130327/pitoiset-you-will-see-the-cat-before-you-leave-1-1280x-q90.jpg)
Karthik Pandian, Untitled (Wide Brim Hat), 2014
Bétonsalon — Centre d’art et de recherche
Œuvre in situ.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Confessions », Bétonsalon — Centre d’art et de recherche, Paris, (09.04–07.06.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/untitled-wide-brim-hat/ec4339b7fb-1665130319/kp3-1280x-q90.jpg)
Estefanía Peñafiel Loaiza, La véritable dimension des choses n°3 (globe), 2014
Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac
Tirage papier 87 x 61 cm encadré / 3 exemplaires.
Cadre de production :
Exposition personnelle « L’espace épisodique », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (11.04–22.06.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/la-veritable-dimension-des-choses-n03-globe/515354dcef-1665130148/estefania-penafiel-loaiza-2430-04-1280x-q90.jpg)
Radenko Milak, Série Radenko Milak, 2014
La Kunsthalle Mulhouse, centre d’art contemporain
Aquarelle, papier - Formats 33x43 cm, 36x 48 cm, 36x50 cm 39x48 cm, 49x69 cm, 50x68 cm, 52x70 cm, 63x53 cm, 65x49 cm et 69x52 cm. Titres des 27 oeuvres : - 5MB Hard Disk Drive 1956- A Lebanese businessman, Edmond Khayat, carries wooden cross to protest the Berlin wall October 1961- A speck of the world’s first plutonium, 1946- Albert Einstein- Alexander Rodchenko, Pioneer- Assassination of Martin Luther King- Automobile arriving from the eastern sector of Berlin being halted by West Berlin police- Black September, Munich Olympics 1972 The age of terror is born- Bloody Sunday (1972)- Ernest Shackleton, Imperial Trans-Antarctic Expedition 1914-17- Harold Edgerton photo, Nuclear explosion photographed with a Rapatronic Camera 1 millisecond after detonation, 1952- Hindenburg disaster- Iceberg photographed in 1912 bearing an unmistakable mark of black and red paint. It is believed that this is the iceberg that sank the Titanic.- Kristallnacht- London readers continue to browse through a library, even though it is destroyed by German bombs.WWII- Marcel Duchamp - Man Ray, 1924- Monument in Krusevo from Socialic Yugoslavia- On the Seine in 1963, photographer Melvin Sokolsky shot the iconic Bubble fashion series in Paris for Harper’s Bazaar magazine’s spring collection. Alix of Modern- Paris 1968- Patrice Lumumba- Rosa Luxembourg- Russian revolutionaries destroying a statue of Tsar Alexander- September 11- Soldiers praying in Cologne Cathedral during WWII in Cologne, Germany- Sylvia Plath, Date of Death, February 11, 1963- Tito, 4- April 11th, 1909, Tel Aviv, Israel
Cadre de production :
Exposition collective « Il s’en est fallu de peu », La Kunsthalle Mulhouse, centre d’art contemporain, Mulhouse, (18.09–16.11.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/serie-radenko-milak/eadf046c99-1665130290/radenko-milak-credit-la-kunsthalle-mulhouse-1280x-q90.jpg)
Estefanía Peñafiel Loaiza, Fragments liminaires (la manufacture), 2014
Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac
Vidéo 11’18”, son. / 3 exemplaires.
Cadre de production :
Exposition personnelle « L’espace épisodique », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (11.04–22.06.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/fragments-liminaires-la-manufacture/6fcfc80855-1665130110/estefania-penafiel-loaiza-2430-19-1280x-q90.jpg)
Bertille Bak, Le Tour de Babel, 2014
Le Grand Café — Centre d’art contemporain d'intérêt national
Vidéo couleur, 19 min 52
Cadre de production :
Exposition personnelle « Le Tour de Babel », Le Grand Café — Centre d’art contemporain d’intérêt national, Saint-Nazaire, (06.06–31.08.2014).
Résidence de création , Le Grand Café — Centre d’art contemporain d’intérêt national, Saint-Nazaire, (2013).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/le-tour-de-babel/ed9abe9a8c-1665130158/2014-02-gc-b-bak-01-1280x-q90.jpg)
Gyan Panchal, Aljote, 2014
Maison des arts Georges & Claude Pompidou
Résine, bois, peinture, 399 x 62 x 50 cm.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Qui n’est pas tourné vers nous », Maison des arts Georges & Claude Pompidou, Cajarc, (21.09–23.11.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/aljote/2253ff4193-1665130045/20-magp-048248-gozard-web-1280x-q90.jpg)
Constance Nouvel, Filigrane, 2014
Centre Photographique d’Île-de-France
Contrecollage sur cadre bois.
Cadre de production :
Exposition collective « À l’envers, à l’endroit… », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (07.05–13.07.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/filigrane/ae09f22cbb-1665130106/filigrane-iv-2013-1280x-q90.jpg)
Peter Buggenhout, Le Mont Ventoux #10, 2014
Centre International d’Art et du Paysage
Plastique, cire, polyuréthane, résine, panses de vaches préparées, fer, Dacfill (peinture étanche).
Cadre de production :
Exposition personnelle « Peter Buggenhout », Centre International d’Art et du Paysage, Beaumont-du-Lac, (06.04–22.06.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/le-mont-ventoux-10/7410caa056-1665130155/peter-buggenhout-mont-ventoux-10-2014-1280x-q90.jpg)
Les Frères Ripoulain (David Renault, Mathieu Tremblin), Chemins du désir, 2013–2014
La Criée centre d’art contemporain
vitrine, sérigraphies, photographies documentaires, documents, vidéo
Collection à laquelle appartient l’œuvre :
Frac Bretagne
Cadre de production :
Exposition collective « Les Horizons », La Criée centre d’art contemporain, Rennes, (14.03–11.05.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/chemins-du-desir/78499b85ab-1665130070/2014-1-1-ripoulains-4382-600-1280x-q90.jpg)
Stéphane Protic, Variatio#1, 2014
3 bis f — Centre d’arts contemporains d’intérêt national
Techniques mixtes, 300 x 300 x 300 cm.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Variatio », 3 bis f — Centre d’arts contemporains d’intérêt national, Aix-en-Provence, (18.12.2014–18.02.2015).
Résidence de création , 3 bis f — Centre d’arts contemporains d’intérêt national, Aix-en-Provence, (2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/variatio-1/72747306ac-1665130320/2014-protic-monolithe01-mg-0183-1280x-q90.jpg)
Didier Rittener, Sans titre, 2014
Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national
Graphite en façade env sur 80m2 de mur.
Cadre de production :
Commande « Façade de la Villa », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (2014–2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sans-titre-60/1b224cc0c9-1665130278/26-vdp-rittender-facade-2014-1280x-q90.jpg)
Mathieu Bonardet, Sans titre (marche), 2014
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Mine graphite sur papier marouflé sur bois, 250 x 250 cm.
Cadre de production :
Exposition collective « Dans ma cellule, une silhouette », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (02.02–20.04.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sans-titre-marche/295f211270-1665130284/bonardet-sans-titre-marche-1-1280x-q90.jpg)
Peter Buggenhout, The Blind Leading the Blind #65, 2014
Centre International d’Art et du Paysage
Plâtre, caoutchouc, aluminium, placoplâtre, bois, fer, poussière, plexiglas, polyuréthane, polystyrène, textile.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Peter Buggenhout », Centre International d’Art et du Paysage, Beaumont-du-Lac, (06.04–22.06.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/the-blind-leading-the-blind-65/1bf3795e9f-1665130304/peter-buggenhout-the-blind-leading-the-blind-2014-1-1280x-q90.jpg)
Clare Strand, Spaceland et Flatland, 2014
Centre Photographique d’Île-de-France
Cube réalisé en papier photographique couleur / C-print sous Plexiglass. 45,7 x 30,5 x 30,5 cm et papier photographique couleur / C-print collé sur un papier archive, encadrement sous verre, 10,16 x 76,2 cm.
Cadre de production :
Exposition collective « À l’envers, à l’endroit… », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (07.05–13.07.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/spaceland-et-flatland/0e2667f366-1665130296/cube15-1280x-q90.jpg)
Cécile Beau, Géochronie, 2014
Pavillon Blanc Henri Molina Médiathèque | Centre d'art
Céramique installée avec bande son; racines suspendues, terre, peinture.
Cadre de production :
Exposition collective « Étrange nature », Pavillon Blanc Henri Molina Médiathèque | Centre d’art, Colomiers, (25.01–26.04.2014).
![Cécile Beau, Géochronie, Pavillon Blanc, 2014](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/geochronie/2e9a23c789-1665130114/1-cccile-beau-gcochronie-1280x-q90.jpg)
Sven’t Jolle, Mother austerity, 2014
BBB centre d’art
Résine polyester, fibre de verre, 170 x 70 x 48 cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « Austerity mums /Mères austères », BBB centre d’art, Toulouse, (24.05–12.07.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/mother-austerity/e82e25ca91-1665130236/jolle-mother-austerity-1280x-q90.jpg)