Vincent Malassis, The Noisy World, 2019
Passerelle Centre d’art contemporain
Photographie couleur jet d’encre sur papier baryté contrecollée sur alu, cadre Koto teinté à l’encre noire, verre musée, 151x115x5 cm
Coproduction(s) :
Dans le cadre du projet SONARS porté par La Carène - et le laboratoire franco-québécois BeBEST et Fovearts
Cadre de production :
Exposition personnelle « The Noisy World », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (08.06–31.08.2019).
![Vincent Malassis a déposé, dans un décor artificiel de glacier du pavillon polaire d’Océanopolis - Brest, une enceinte. A travers la question de la représentation des pôles Nord et Sud, l’artiste s’interroge sur son appropriation des sons sous-marins et de l’imaginaire qu’ils produisent sur les êtres humains.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/the-noisy-world/5aaaee3db7-1700142771/vincent-malassis-sans-titre-2019-photographie-couleur-300dpi-1280x-q90.jpg)
Vincent Malassis, Sonar Dream, 2019
Passerelle Centre d’art contemporain
Vidéo HD, 5 min 18 sec
Coproduction(s) :
Dans le cadre du projet SONARS porté par La Carène - et le laboratoire franco-québécois BeBEST et Fovearts
Cadre de production :
Exposition personnelle « The Noisy World », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (08.06–31.08.2019).
![Ce film met en scène des acteurs dans le rôle de bruiteurs enregistrant des sons émis par la faune sous-marine. Mais en réalité, ils ne produisent aucun son. L’image que l’on voit est l’interprétation du bruitage de ces sons. On retrouve, par ordre chronologique, les espèces suivantes : le petit rorqual / le homard / le phoque de Weddell / le morse / la langouste rouge / la langouste rose.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sonar-dream/37d78d7d6d-1700143063/cacp-2019-vincent-malassis-028-1280x-q90.jpg)