DCA
Association française de développement
des centres d’art contemporain

Menu
Les centres d’art contemporain
CPIF
  • a
  • b
  • c
  • d
  • e
  • f
  • g
  • h
  • i
  • j
  • k
  • l
  • m
  • n
  • o
  • p
  • q
  • r
  • s
  • t
  • u
  • v
  • w
  • x
  • y
  • z

Chaque année, les centres d’art contemporain produisent ou coproduisent près de 2000 œuvres inédites, en accompagnant les artistes au plus près de leurs projets.

Marc Pataut, Johana, 2015

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirage argentique, Ilford MG FB Warmtone, Chlorobromure Brillant. Contrecollé et encadré. 60 X 80 cm.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Keskonféici de Marc Pataut et Véronique Nahoum-Grappe - Les Précipités #2 », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (19.09–31.10.2015).

© Photo : DR.

Silvana Reggiardo, Sans titre n°4, 2016

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirage pigmentaire sur papier satiné 100% coton (Canson Baryta 310 gr), contrecollé sur aluminium, cadre érable teinté noir 25/40 mm, réhausse 7/10 mm, verre antélio argent semi-réféchissant, format avec l’encadrement 33,5x48,5 cm. Format de l’image : 30x45 cm

Cadre de production :

Exposition collective « Effet de seuil de Silvana Reggiardo - Les Précipités # 3 », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (31.08–15.09.2016).

© Photo : DR.
© Adagp, Paris, 2016

Laurie Dall’Ava, Liane, 2018

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirage jet d’encre sur papier mat; 100 x 150 cm

Cadre de production :

Exposition personnelle « De soufre et d’azote, Laurie Dall’Ava - Les Précipités #5 », Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier, Bussy-Saint-Martin, (11.03–06.05.2018).

Résidence « Atelier de recherche et de post-production », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (2017).

© Photo : Laurie Dall’Ava.

Constance Nouvel, Bascule, 2014

Centre Photographique d’Île-de-France

150X103 cm - tirage argentique contrecollé sur polychoc.

Coproduction(s) :

Centre photographique de Lectoure

Cadre de production :

Exposition collective « À l’envers, à l’endroit… », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (07.05–13.07.2014).

© Photo : DR.
© Adagp, Paris, 2014

Laurie Dall’Ava, Marabouts. D comme divination. Abécédaire, les chercheurs de vérité., 2018

Centre Photographique d’Île-de-France

Deux tirages encadrés avec marie-louises - 2x 30x40 cm

Cadre de production :

Exposition personnelle « De soufre et d’azote, Laurie Dall’Ava - Les Précipités #5 », Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier, Bussy-Saint-Martin, (11.03–06.05.2018).

Résidence « Atelier de recherche et de post-production », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (2017).

© Photo : Laurie Dall’Ava.

Marie Quéau, Sans titre (Chantier archéologique), 2016

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirage sur papier mat enhanced. Contrecollé sur aluminium. Sous cadre baguette blanche. Format 50 X 60 cm

Coproduction(s) :

Marie Quéau

Cadre de production :

Exposition collective « Entre la plume et le marteau de Marina Gadonneix et Marie Quéau - Les Précipités # 3 », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (31.08–15.09.2016).

© Photo : DR.
© Adagp, Paris, 2016

Paola de Pietri, Série Istanbul, 2015

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirages et encadrement de trois images de la série.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Nigh Stories », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (18.01–29.03.2015).

© Photo : DR.

Constance Nouvel, Décors XIII, 2014

Centre Photographique d’Île-de-France

52 x 75 cm - tirage argentique  contrecollé sur aluminium.

Cadre de production :

Exposition collective « À l’envers, à l’endroit… », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (07.05–13.07.2014).

© Photo : DR.
© Adagp, Paris, 2014

Marina Gadonneix, Untitled (Lightning)#2, 2017

Centre Photographique d’Île-de-France

Impression pigmentaire sur papier Hahnemühle Silk Baryta Contrecollé sur aluminium, encadré avec réhausse et verre; 126 x 150. 5 ex

Cadre de production :

Exposition collective « Entre la plume et le marteau de Marina Gadonneix et Marie Quéau - Les Précipités # 3 », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (31.08–15.09.2016).

© Photo : DR.

Marina Gadonneix, Sans titre (impact), 2016

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirage jet d’encre sur papier baryté satiné. Contrecollage et encadrement. 50X60 cm

Cadre de production :

Exposition collective « Entre la plume et le marteau de Marina Gadonneix et Marie Quéau - Les Précipités # 3 », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (31.08–15.09.2016).

© Photo : DR.

Marina Gadonneix, Sans titre (impact), 2016

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirage jet d’encre sur papier baryté satiné. Contrecollage et encadrement. 100X120 cm

Cadre de production :

Exposition collective « Entre la plume et le marteau de Marina Gadonneix et Marie Quéau - Les Précipités # 3 », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (31.08–15.09.2016).

© Photo : DR.

Estefanía Peñafiel Loaiza, Sans titre, 2015

Centre Photographique d’Île-de-France

16 photographies contrecollées sur Dibond 2mm. 9 images format 40 X 60 et 7 images format 60 X 90 cm.

Collection à laquelle appartient l’œuvre :

FRAC Alsace

Cadre de production :

Exposition personnelle « Fragments liminaires », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (18.04–28.06.2015).

© Photo : Aurélien Mole.

Marie Sommer, Sans titre, (Home of Revolution), 2017

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirage pigmentaire d’après photographie argentique ;100 x 80 cm. 5 + 2 E

Cadre de production :

Exposition personnelle « Diachronies de Marie Sommer - Les Précipités #4 », Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier, Bussy-Saint-Martin, (11.03–07.05.2017).

© Photo : DR.

Thierry Fontaine, Créer son île à Londres, 2018

Centre Photographique d’Île-de-France

Dos bleu / 220 x 300 cm. Impression du dos bleu par le laboratoire Photon (Toulouse)

Cadre de production :

Exposition personnelle « Les Pluriels Singuliers », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (06.10–23.12.2018).

© Photo : Thierry Fontaine.
© Adagp, Paris, 2018

Clare Strand, Information Sources, 2018

Centre Photographique d’Île-de-France

10 photographies encadrées avec écriture manuelle - 31x36 cm chacune. Encadrement par Picture Frames Express

Collection à laquelle appartient l’œuvre :

Musée national d’art moderne / Centre de création industrielle, Paris

Cadre de production :

Exposition personnelle « The Discrete Channel with Noise », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (08.04–08.07.2018).

© Photo : Clare Strand.

Laurie Dall’Ava, Sans titre, 2018

Centre Photographique d’Île-de-France

Digigraphie. Papier fine art, 30 x 45 cm

Cadre de production :

Exposition personnelle « De soufre et d’azote, Laurie Dall’Ava - Les Précipités #5 », Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier, Bussy-Saint-Martin, (11.03–06.05.2018).

Résidence « Atelier de recherche et de post-production », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (2017).

© Photo : Laurie Dall’Ava.

Laurie Dall’Ava, De cendres #02 Soufriere Hills. Montserrat Island., 2018

Centre Photographique d’Île-de-France

Digigraphie sur papier Fine Art contrecollé, caisse américaine en aluminium blanc - 60x90 cm. Tirage, contrecollage et encadrement Labo Photon (Toulouse)

Cadre de production :

Exposition personnelle « De soufre et d’azote, Laurie Dall’Ava - Les Précipités #5 », Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier, Bussy-Saint-Martin, (11.03–06.05.2018).

Résidence « Atelier de recherche et de post-production », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (2017).

© Photo : Laurie Dall’Ava.

Clare Strand, Paint Brushes, 2018

Centre Photographique d’Île-de-France

Pinceaux - dimensions variables ayant servi à la réalisation des « Algorithmic Painting ».

Collection à laquelle appartient l’œuvre :

Musée national d’art moderne / Centre de création industrielle, Paris

Cadre de production :

Exposition personnelle « The Discrete Channel with Noise », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (08.04–08.07.2018).

© Photo : Clare Strand.

Marc Pataut, Luc, 2015

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirage argentique, Ilford MG FB Warmtone, Chlorobromure Brillant. Contrecollé et encadré. 60 X 80 cm.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Keskonféici de Marc Pataut et Véronique Nahoum-Grappe - Les Précipités #2 », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (19.09–31.10.2015).

© Photo : DR.

Marc Pataut, Fiona et Johana, 2015

Centre Photographique d’Île-de-France

Tirage argentique, Ilford MG FB Warmtone, chlorobromure brillant. Contrecollé et encadré. 60 X 80 cm.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Keskonféici de Marc Pataut et Véronique Nahoum-Grappe - Les Précipités #2 », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (19.09–31.10.2015).

© Photo : DR.
Chargement des œuvres…