DCA
Association française de développement
des centres d’art contemporain

Menu
Les centres d’art contemporain
Villa du Parc
  • a
  • b
  • c
  • d
  • e
  • f
  • g
  • h
  • i
  • j
  • k
  • l
  • m
  • n
  • o
  • p
  • q
  • r
  • s
  • t
  • u
  • v
  • w
  • x
  • y
  • z

Chaque année, les centres d’art contemporain produisent ou coproduisent près de 1 500 œuvres inédites, en accompagnant les artistes au plus près de leurs projets.

Chloé Delarue, TAFAA S#1, 2020

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

dimensions variables, câbles électriques, ampoule sodium, ballast

Avec le soutien de :

Pro Helvetia

Cadre de production :

Exposition personnelle « TAFAA the century of snitch », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (08.02–26.07.2020).

© Photo : Aurélien Mole.

Claude Closky, “Chamonix”, “Les Gets”, “Mégève Handscript”, 2017

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Cartes postales, 10x15 cm papier, 500 x 3 cartes différentes 1.5€ l’une, 3€ les 3

Cadre de production :

Exposition collective « Première étoile, dernier flocon », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (01.04–10.06.2017).

© Photo : Aurélien Mole.

Niels Trannois, Galeb Split, 2022

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

impression sur tissu, porcelaine, huile, plexiglas, mdf

Avec le soutien de :

Pro Helvetia

Cadre de production :

Exposition personnelle « In Praesentia », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (08.10.2022–15.12.2023).

© Photo : Aurélien Mole.

Nadira Husain, Al-borak s’envole (rouge), 2018

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Rideau semi transparent peint 208x260cm

Cadre de production :

Exposition personnelle « Pourquoi je suis tout bleu », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (30.06–22.09.2018).

© Photo : Aurélien Mole.

Nadira Husain, Takht, 2018

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Plateforme en bois, tapis et coussins 150x150cm

Cadre de production :

Exposition personnelle « Pourquoi je suis tout bleu », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (30.06–22.09.2018).

© Photo : Aurélien Mole.

Émilie Brout, Maxime Marion, dp, 2018

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Vidéo stéréoscopique 360 degrés casque de réalité virtuelle 4’30

Cadre de production :

Exposition en duo « You should only have eyes for me », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (13.01.2018–19.01.2019).

© Photo : Aurélien Mole.

Caroline Reveillaud, Pannello 1, 2020

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

1.22 x 2.40 m, impressions sur tissu synthétique reliées sur panneaux de bois

Cadre de production :

Exposition personnelle « La tela, il legno, le pareti, i colori », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (05.09–20.12.2020).

© Photo : Aurelien Mole.
© Adagp, Paris, 2020

Émilie Brout, Maxime Marion, Sextape, 2018

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Vidéo amateur

Cadre de production :

Exposition en duo « You should only have eyes for me », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (13.01.2018–19.01.2019).

© Photo : Aurélien Mole.

Chloé Delarue, TAFAA E#7, 2020

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

200x100x15 cm, latex, câbles électriques, verres, verre de plomb

Avec le soutien de :

Pro Helvetia

Cadre de production :

Exposition personnelle « TAFAA the century of snitch », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (08.02–26.07.2020).

© Photo : Aurélien Mole.

Alexandra Leykauf, Sans titre, 2015

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

C print 83,5cm x 127 cm.

Cadre de production :

Exposition collective « Les images constellantes », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (25.06–20.09.2015).

© Photo : Aurélien Mole.

Émilie Brout, Maxime Marion, A Truly Shared Love, 2018

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Vidéo UHD 5’20

Cadre de production :

Exposition en duo « You should only have eyes for me », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (13.01.2018–19.01.2019).

© Photo : Aurélien Mole.

Joe Scanlan, Le Classisme, 2014

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Dimensions Variables vinyl.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Le Classisme », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (16.01–14.03.2015).

© Photo : Aurélien Mole.

Florent Meng Lechevallier, Annemasse, carrefour de l’Europe, 2019

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Tirage couleur sur dibbon, réalisé dans le cadre de la commande du CNAP « FLUX une société en mouvement », production Villa du Parc

Commande :

CNAP (Centre national des Arts Plastiques)

Cadre de production :

Exposition collective « « On y marche avec l’oreille » (L’appel du terrain) », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (12.10–18.01.2020).

© Photo : Aurélien Mole.

Jean Luc Blanc, Sans titre, 2014

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Rayon sur papier et aquarelle à l’essence.

Cadre de production :

Exposition collective « Le Syndrome de Bonnard », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (05.04–31.05.2014).

© Photo : Aurélien Mole.
© Adagp, Paris, 2014

Clément Rodzielski, Chemin Vert, 2014

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Photographie dos bleu, peinture. Dimensions variables.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Chemin vert », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (18.10–20.12.2014).

© Photo : Aurélien Mole.
© Adagp, Paris, 2014

Nicolas Momein, Edition de tête du projet Bouilleur de Savon, 2017

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

photographie et 1 savon emballé 25 édition de tête et 3400 savons à vendre

Cadre de production :

Exposition personnelle « TopKnots », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (14.01–16.03.2017).

© Photo : DR.
© Adagp, Paris, 2017

Chloé Delarue, TAFAA S#2, 2020

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

dimensions variables, câbles électriques, ampoule sodium, ballast

Avec le soutien de :

Pro Helvetia

Cadre de production :

Exposition personnelle « TAFAA the century of snitch », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (08.02–26.07.2020).

© Photo : Aurélien Mole.

It’s Our Playground (Camille Le Houezec, Jocelyn Villemont), Touchpads, 2019

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Série de 3 peintures encadréesPeinture à l’huile, plexiglas, polystyrène extrudé, MDF Dimensions variables

Cadre de production :

Exposition en duo « Elle disait bonjour aux machines », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (15.06–28.09.2019).

© Photo : Aurélien Mole.

Cédric Esturillo, Red Rocks Furnitures, 2019

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

Mobilier / SculptureMédium teinté, dimensions variables 3 exemplaires

Cadre de production :

Exposition collective « Sedona », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (09.02–18.05.2019).

© Photo : Aurélien Mole.
© Adagp, Paris, 2019

Lauren Tortil, Remaining Observant, 2017–2019

Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national

7 casques acoustiques imprimés en 3D et pieds de micros, dimensions variables.

Avec le soutien de :

Institut Français du Brésil ; 11e édition de la Biennale d’Architecture de Sao Paulo.

Cadre de production :

Exposition collective « « On y marche avec l’oreille » (L’appel du terrain) », Villa du Parc, centre d’art contemporain d’intérêt national, Annemasse, (12.10–18.01.2020).

© Photo : Aurélien Mole.
© Adagp, Paris, 2017