Karthik Pandian, Untitled (Wide Brim Hat), 2014
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Œuvre in situ.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Confessions », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (09.04–07.06.2014).
Lorenza Longhi, Business Card, 2020
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Installation, étagères en métal, vis, ceintures
Cadre de production :
Exposition collective « Creative Beginnings. Professional End. », Villa Vassilieff, Paris, (17.01–18.04.2020).
Ndidi Dike, Access, 2017
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Cuir, plâtre de Paris
Avec le soutien de :
Pernod Ricard Fellowship
Cadre de production :
Exposition personnelle « Sous couvert du contrôle des ressources », Villa Vassilieff, Paris, (01.07.0201–22.07.2017).
Judith Hopf, Less / Contrat entre les Hommes et l’Ordinateur, 2022
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Enregistrements vidéo et informatiques
de vidéoconférence, 4′. Caméra : Florian Zeyfang. Animation et postproduction : Martin Ebner. Remerciements à Stephan Geene, Clemens Krümmel, Émilie Renard, Punch Viratmalee, Andrew Wagner. Traduction : Jean-François Caro, Sous-titrage : Le Joli Mai.
Coproduction(s) :
Le Plateau, Frac Île-de-France
Cadre de production :
Exposition personnelle « Énergies », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (21.09–11.12.2022).
Liv Schulman, Sans titre, 2019
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Rideau composé avec l’aide de Carla Magnier, à partir des costumes réalisées pour la série de films « Le Goubernement »
Coproduction(s) :
bourse ADAGP & Villa Vassilieff
Cadre de production :
Exposition personnelle « Le Goubernement », Villa Vassilieff, Paris, (17.05–20.07.2019).
Adrian Mabileau Ebrahimi Tajadod, Études pour une main au cul, 2019
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
peinture et papier mâché sur carton, acier, tondeuses, moteur, dimensions variables.
Cadre de production :
Exposition collective « Position latérale de sécurité », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (30.01–20.04.2019).
Melissa Dubbin, Aaron Davidson, Myrmomancy, 2015
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Formica rufa, sulfate de calcium (gypse). Sable, dimensions variables. Socle 90 x 40 x 60 cm
Cadre de production :
Exposition collective « Co-Workers: Beyond Disasters », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (08.10.2015–30.01.2016).
Euridice Zaituna Kala, On fait un espace ensemble ? On dansera plus tard, 2020
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Sculpture, ruban led flexible, métal, câbles
Cadre de production :
Exposition personnelle « Je suis l’archive », Villa Vassilieff, Paris, (19.09–20.12.2020).
Gaëlle Choisne, Quelques vivres pour l’au-delà (black face, porte-chance, carnation et mélanine, sens du physique) art de survie, 2018
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
textiles et matériaux divers. (détail)
Cadre de production :
Exposition personnelle « TEMPLE OF LOVE », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (05.09–15.12.2018).
Patricia Belli, Tormentas, 2019
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Installation de peintures
Avec le soutien de :
Pernod Ricard Fellowship
Cadre de production :
Exposition personnelle « Ser, sin serlo », Villa Vassilieff, Paris, (20.09–14.12.2019).
Sylvie Fanchon, BONJOURSINOUSDISCUTIONS, 2021–2023
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Phrases inscrites au blanc de Meudon sur les vitres de Bétonsalon
Cadre de production :
Commande « oeuvre in situ », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (2021–2023).
Sacha Rey, Tu dois saigner des gencives, 2016
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Œuvre participative, audios, MP3 et enceintes
Cadre de production :
Exposition collective « Demain est une île », Villa Vassilieff, Paris, (01.10–23.12.2016).
Mélanie Matranga, À côté, Attaché / séparé, Lié à nouveau, À l’inverse, 2018
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Papier japonais, câbles éléctriques, téléphone, 247 x 90 x 60 cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « Mélanie Matranga : •— • », Villa Vassilieff, Paris, (21.09–22.12.2018).
Jean-Charles de Quillacq, Chambre, 2019
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Plastique, encre bleue BICmd
Cadre de production :
Exposition personnelle « Ma système reproductive », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (03.05–17.07.2019).
Jagna Ciuchta, Le pli du ventre cosmique, 2021
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Plexiglas noir, panneaux laqués, MDF alvéolé, papiers découpés, photocopies, papier miroir, bandes adhésives, chassis, tissus, dimentions variées.
Coproduction(s) :
Centre d’art image/imatge
Cadre de production :
Exposition personnelle « Le pli du ventre cosmique », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (17.09–27.11.2021).
Jean-Charles de Quillacq, Introducing my family, 2019
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
mannequin en cire, vêtements, masque en plâtre utilisé pour la performance Le Remplaçant, poils, époxy, aluminium, gant, acétone
Cadre de production :
Exposition personnelle « Ma système reproductive », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (03.05–17.07.2019).
Daniel Steegmann Mangrané, Novos Estudios, 2015
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Impressions sur papier kozo. (détail)
Cadre de production :
Exposition collective « Co-Workers: Beyond Disasters », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (08.10.2015–30.01.2016).
Sophie Rogg, là où le temps long se camoufle, 2022
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
peinture murale imaginée avec les enfants de l’accueil de loisirs de l’École des Grands Moulins et habitée des contributions d’Ahmed, Rawassi, Rimass, Lou, Jeanne, Ayoub, Missy, Alix, Alyssa, Anahke, Fanta et Neyla.
Coproduction(s) :
École des Grands Moulins (Paris, 13e)
Avec le soutien de :
Centre Wallonie Bruxelles
Cadre de production :
Romain Grateau, Grand tourisme à injection, 2021
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Bibliothèque en béton armé : ciment Portland, sable, charges minérales, acier, oxydes et pigments, encaustique, 300 x 215 x 35 cm.
Cadre de production :
Kameelah Janan Rasheed, Selling My Black Rage to the Highest Bidder, 2018–2019
Bétonsalon — centre d’art et de recherche
Photocopies papier, dimensions variables
Cadre de production :
Exposition collective « Position latérale de sécurité », Bétonsalon — centre d’art et de recherche, Paris, (30.01–20.04.2019).