Sophie Rogg, sans titre, 2022
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
toile piente
Cadre de production :
Résidence « hmm hmm », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (2022).
Exposition collective « hmm hmm », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (16.09–10.12.2022).
Hélène Bertin, Fève, 2017
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
cuir, mousse, 170 x 130 cm
Cadre de production :
Exposition en duo « Cette femme pourrait dormir dans l’eau », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (30.09–09.12.2017).
Yoan Sorin, Slash Universe (Sort of Flying Carpet), 2019
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Moquette, acrylique, 4×5,5 m
Cadre de production :
Exposition « Slash Universe », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (13.10–15.12.2019).
Ibrahim Meïté Sikely, Ny fer ny feu, 2020
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Peinture, huile sur bois, 60 x 55 cm
Cadre de production :
Exposition en duo « À Ambroise et Aziza », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (17.07–07.05.2021).
Nastassia Kotava, sans titre, 2022
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
bocaux en verre
Cadre de production :
Résidence « hmm hmm », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (2022).
Exposition collective « hmm hmm », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (16.09–10.12.2022).
Xavier Antin, )), 2020
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Cuivre, acier, bronze, éléments électroniques, nano-ordinateur et capteur d’ondes radio, 300 x 200 x 201 cm
Coproduction(s) :
Némo Biennale des arts numériques d’Île-de-France ; département de l’Essonne ; Fondation des Artistes
Cadre de production :
Exposition personnelle « The Weavers », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (14.01–07.03.2020).
Xavier Veilhan, Le Feu, 1996
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Cheminée gyrofocus
Cadre de production :
Cécile Bouffard, High by the phlegme, 2022
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Sculptures en bois, peinture, silicone, textile, métal, 125 × 250 cm et 185 × 200 cm.
Coproduction(s) :
Rond-Point Projects
Cadre de production :
Exposition en duo « Crazy Toads », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (15.01–01.04.2023).
Jean-Alain Corre, Contribution For The Pisces Ascending Pisces Minority, 2019
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Structure en acier, tissu (denim, sergé, mousseline et satin)
Cadre de production :
Exposition collective « Futomomo », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (29.01–30.03.2019).
Marie Preston, Quilt des causeries. Causeries écologiques, 2018
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
coton
Cadre de production :
Résidence « [co-] », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (2018–2019).
Clémence de Montgolfier, Jeu de cartes «Eux» et «nous»: ce qui nous rassemble, ce qui nous sépare, 2019
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Jeu de 80 cartes, impression numérique. 4 exemplaires
Cadre de production :
Exposition personnelle « «Eux» et «nous»: ce qui nous rassemble, ce qui nous sépare », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (15–22.06.2019).
Résidence « «Eux» et «nous»: ce qui nous rassemble, ce qui nous sépare », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (2018–2019).
Louise Aleksiejew, Antoine Medes, Mélodie, 2019
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Faïence émaillée, corde, dimensions variables.
Coproduction(s) :
Théâtre Brétigny
Cadre de production :
Exposition en duo « Don’t be a stranger! », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (20.09–15.12.2019).
Florian Sumi, Clockworks, 2015
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
2 horloges, inox, chêne, caoutchouc, 140 × 55 × 75 cm
et 140 × 60 × 32 cm
Coproduction(s) :
Frac des Pays de la Loire, Carquefou
Cadre de production :
Exposition personnelle « MEMBRAINS », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (26.05–21.07.2018).
Tony Regazzoni, The Lost Opera Babel, 2016
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Béton, verre, céramique émaillée, quartz noir, Betta Splendens. 80 x 40 x 40 cm.
Coproduction(s) :
Théâtre Brétigny
Cadre de production :
Exposition personnelle « The Lost Opera », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (23.09.2016–01.07.2017).
Addoley Dzegede, Ask Addoley + Anna (Addoley Dzegede, Anna Ihle), The Friends Season. Season 5 of Ask Addoley + Anna, 2022
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Série d’épisodes d’un podcast en écoute sur les
plateformes de podcast et dans l’espace d’exposition
Avec le soutien de :
Office for Contemporary Art (Norvège), Municipalité de Stavanger (Norvège)
Cadre de production :
Exposition collective « The Real Show », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (16.01–16.04.2022).
Sara Sadik, Histoire de love, 2021
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Pièce sonore
Cadre de production :
Exposition personnelle « Hlel Academy », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (11.09–11.12.2021).
Sophie Rogg, sans titre, 2022
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
tissus, techniques mixtes
Cadre de production :
Résidence « hmm hmm », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (2022).
Exposition collective « hmm hmm », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (16.09–10.12.2022).
Shveta Lebonheur, Laura Burucoa, Lola Fernandez-Devraux, Toxic Fashion, 2021
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Peinture et aérosol sur tissus
Cadre de production :
Exposition personnelle « En attendant les voitures volantes », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (11.09–17.12.2021).
Laura Burucoa, Lola Fernandez-Devraux, La poterie dans l’herbe, 2021
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Sérigraphies, dessins sérigraphiés sur tissus, plastique et fils
Cadre de production :
Exposition personnelle « En attendant les voitures volantes », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (11.09–17.12.2021).
Céline Drouin-Laroche, J’ai quitté le désert pour aller à la mer et cela m’a brûlé, 2019
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Film, 30 min.
Cadre de production :
Résidence « از کویر تا دریا سوختم و ساختم I left the desert to go to the sea and it burned mej’ai quitté le désert pour aller à la mer et cela m’a brûlé », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (2018).