DCA
Association française de développement
des centres d’art contemporain

Menu
Les centres d’art contemporain
Le Parvis
  • a
  • b
  • c
  • d
  • e
  • f
  • g
  • h
  • i
  • j
  • k
  • l
  • m
  • n
  • o
  • p
  • q
  • r
  • s
  • t
  • u
  • v
  • w
  • x
  • y
  • z

Chaque année, les centres d’art contemporain produisent ou coproduisent près de 1 500 œuvres inédites, en accompagnant les artistes au plus près de leurs projets.

Michel Blazy, Mur qui boit du vin, 2014

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Verre à pied, vin rouge. Dimensions variables.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Flore intestinale », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (17.01–15.03.2014).

© Photo : Alain Alquier. Courtesy de l’artiste et galerie Art:Concept.
© Adagp, Paris, 2014

Cécile Beau, Rhizome, 2016

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Troène (Ligustrum Ovalifolium), dimensions variables.

Cadre de production :

Exposition collective « La timidité des cimes », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (14.10.2016–07.01.2017).

© Photo : Alain Alquier. Courtesy galerie 22,48m2, Paris.
© Adagp, Paris, 2016

Lionel Sabatté, Echafaudage d’un souvenir, 2016

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

2 sculptures, olivier mort en 1954, ferraille, béton, fibres végétales, curcuma, pierres, ongles, peaux mortes, dimensions variables.

Cadre de production :

Exposition personnelle « La désobéissance », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (07.07–01.10.2016).

© Photo : Alain Alquier.
© Adagp, Paris, 2016

Evariste Richer, Weather Report, 2016

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

4 plaques de marbre de Carrare 100 x 100 x 2 cm chaque.

Cadre de production :

Exposition collective « La timidité des cimes », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (14.10.2016–07.01.2017).

© Photo : Alain Alquier. Courtesy de l’artiste et de la galerie Meessen De Clercq, Bruxelles.

Cécile Beau, Cîmes, 2016

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Photographie couleur, impression numérique contrecolée sur aluminium, dispositif sonore, 60 x 100 cm.

Cadre de production :

Exposition collective « La timidité des cimes », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (14.10.2016–07.01.2017).

© Photo : Alain Alquier. Courtesy galerie 22,48m2, Paris.
© Adagp, Paris, 2016

Philippe Quesne, Welcome to caveland, 2016

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Camion, polystyrène expansé, installation lumière, écran plasma, vidéo. Dimensions variables.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Welcome to Caveland », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (05.02–16.04.2016).

© Photo : Alain Alquier.

Christophe Berdaguer, Marie Péjus, Psychoarchitectures, 2015

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Résine (stéréolithographie). 30 x 19 x 30 cm ; 18, 7 x 16, 5 x 48  ; 36 x 19 x 25 cm ; 32 x 14 x 34,5 cm : 25 x 36, 5 x 38 cm ; 22 x 52 x 44 cm.

Cadre de production :

Exposition en duo « Fantôme sans château », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (06.02–18.04.2015).

© Photo : Alain Alquier. Courtesy des artistes et galerie Papillon, Paris.
© Adagp, Paris, 2015

Lionel Sabatté, Racines fruitées, 2016

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Huile sur toile, 300 x 400 cm

Cadre de production :

Exposition personnelle « La désobéissance », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (07.07–01.10.2016).

© Photo : Alain Alquier.
© Adagp, Paris, 2016

Lionel Sabatté, Humain 2, 2016

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Sculpture avec armature en fer, tiges métal, béton, curcuma, 170 x 90 x 90 cm.

Cadre de production :

Exposition personnelle « La désobéissance », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (07.07–01.10.2016).

© Photo : Alain Alquier.
© Adagp, Paris, 2016

Michel Blazy, Boyau qui pousse, 2014

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

60 mètres de Boyau alimentaire artificiel, soufflerie, minuteur socle. Dimensions variables.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Flore intestinale », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (17.01–15.03.2014).

© Photo : Alain Alquier. Courtesy de l’artiste et galerie Art:Concept, Paris.
© Adagp, Paris, 2014

Céline Cléron, Conseil de révision, 2015

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

5 Toises et bois et 5 crânes d’animaus. 2 toises: 223 x 40 x 39 cm et 3 toises : 223 x 20 x 30 cm.

Cadre de production :

Exposition personnelle « D’un règne à l’autre », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (06.05–04.07.2015).

© Photo : Alain Alquier.

Céline Cléron, Actéon, 2015

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Cerf de Virginie taxidermisé. 150 x 11 x 70 cm.

Cadre de production :

Exposition personnelle « D’un règne à l’autre », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (06.05–04.07.2015).

© Photo : Alain Alquier.

Jérôme Zonder, Les fruits du dessin, 2014

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Fusains, 32 x 24 cm. 7 exemplaires.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Zone grise », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (14.11.2014–24.01.2015).

© Photo : Alain Alquier. Courtesy de l’artiste et Galerie Eva Hober, Paris.
© Adagp, Paris, 2014

Michel Blazy, Peinture qui mange, 2014

Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d'art contemporain

Au Parvis > H : 450 x L : 300 cm. 52 blocs de polystyrène, 30 litres de Danette au chocolat. Dimensions variables adaptables à l’espace.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Flore intestinale », Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées — Centre d’art contemporain, Ibos, (17.01–15.03.2014).

© Photo : Alain Alquier. Courtesy de l’artiste et galerie Art:Concept, Paris.
© Adagp, Paris, 2014