DCA
Association française de développement
des centres d’art contemporain

Menu
Les centres d’art contemporain
Mathis Collins
  • a
  • b
  • c
  • d
  • e
  • f
  • g
  • h
  • i
  • j
  • k
  • l
  • m
  • n
  • o
  • p
  • q
  • r
  • s
  • t
  • u
  • v
  • w
  • x
  • y
  • z

Chaque année, les centres d’art contemporain produisent ou coproduisent près de 1 500 œuvres inédites, en accompagnant les artistes au plus près de leurs projets.

Mathis Collins, Mathis et ses amis font un workshop, 2019

CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national

Matériaux divers, Ø 70 cm.

Cadre de production :

Exposition « Futomono », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (29.01–30.03.2019).

© Photo : Aurélien Mole.

Mathis Collins, Le Souffle continu, 2023

Maison des arts Georges & Claude Pompidou

Orgue de barbarie, carton perforé, tilleul, céramique, peinture, tissu, charette
1200 x 110 x 134 cm

Cadre de production :

Exposition personnelle « Le Souffle continu », Maison des arts Georges & Claude Pompidou, Cajarc, (23.09–26.11.2023).

© Photo : DR.

Mathis Collins, Artiste policier et le Guignol’s Band, 2020

La Criée centre d’art contemporain

tilleul, teinte à bois, 200 × 120 × 3 cm

Cadre de production :

Exposition en duo « Mime », La Criée centre d’art contemporain, Rennes, (26.09–30.12.2020).

© Photo : Benoît Mauras, courtesy de l’artiste et de la galerie Crèvecœur, Paris.

Mathis Collins, Course de garçon.ne.s de café, 2021

CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national

Workshop collaboratif et performatif

Avec le soutien de :

Région Île-de-France dans le cadre des résidences d’artistes

Cadre de production :

Résidence de création « Brétigny-sur-Terrasse », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (2021).

© Photo : Elena Lespes Munoz.
Mathis Collins, « Course de garçon.ne.s de café », 2021, production CAC Brétigny, vue du workshop collaboratif et performartif.

Mathis Collins, Bicornes (stand de tir), 2020

La Criée centre d’art contemporain

tilleul, teinte à bois, moteur, 200 × 360 × 3 cm

Avec le soutien de :

Émilie Renard et Mathis Collins sont lauréat·es de la bourse Chroniques Européennes, avec le soutien de la Fondation Thalie, la Fondation Hippocrène et la Camargo Foundation, 2019-2020

Cadre de production :

Exposition en duo « Mime », La Criée centre d’art contemporain, Rennes, (26.09–30.12.2020).

© Photo : Benoît Mauras, Courtesy de l’artiste et galerie Crèvecoeur, Paris.