DCA
Association française de développement
des centres d’art contemporain

Menu
Les centres d’art contemporain
le Crédac
  • a
  • b
  • c
  • d
  • e
  • f
  • g
  • h
  • i
  • j
  • k
  • l
  • m
  • n
  • o
  • p
  • q
  • r
  • s
  • t
  • u
  • v
  • w
  • x
  • y
  • z

Chaque année, les centres d’art contemporain produisent ou coproduisent près de 1 500 œuvres inédites, en accompagnant les artistes au plus près de leurs projets.

Ana Jotta, Sans Titre, 2016

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Collection de reproduction d’œuvres imprimées sur tissu, barres de métal, dimensions variables

Cadre de production :

Exposition personnelle « Ti Re Li Re », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (08.04–26.06.2016).

© Photo : André Morin, le Crédac.

Thu Van Tran, 82 tortues me disent, 2019

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Cire, gomme-laque, plastiline, terre ; dimensions variables

Cadre de production :

Exposition personnelle « 24 heures à Hanoï », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (19.04–30.06.2019).

© Photo : André Morin, le Crédac.

Anne Bourse, Rage, 2022

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Encre et crayon sur soie

Cadre de production :

Exposition collective « La fugitive », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (17.09–18.12.2022).

© Photo : Marc Domage / le Crédac, 2022, Courtesy de l’artiste et Crèvecœur, Paris.

I. I. I. I. (Clovis Maillet, Louise Hervé), L’Iguane, 2018

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Divers, variables

Coproduction(s) :

FNAGP ; Thalie Art Foundation

Cadre de production :

Exposition en duo « L’Iguane », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (21.01–25.03.2018).

© Photo : Louise Hervé & Clovis Maillet. Courtesy Marcelle Alix, Paris.

Hugues Reip, The Eyeland, 2018

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Bois, fleurs artificielles, terre, matériaux divers

Cadre de production :

Exposition personnelle « L’évasion », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (20.04–01.07.2018).

© Photo : André Morin / le Crédac.
© Adagp, Paris, 2018

Fanny Adler, Vincent Madame, Petrichor Amor, 2019

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Pièce vocale et sonore, 35 min environ

Coproduction(s) :

DCA, Association française de développement des centres d’art contemporain.

Cadre de production :

Festival « Parades for FIAC », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (19–22.10.2019).

© Photo : DR.

Estefanía Peñafiel Loaiza, Remontages (Ivry-sur-Seine, avril 2014), 2014

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Vidéo HD, trois écrans, durées variables,son. / 3 exemplaires.

Cadre de production :

Exposition personnelle « L’espace épisodique », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (11.04–22.06.2014).

© Photo : André Morin, le Crédac.

Estefanía Peñafiel Loaiza, La véritable dimension des choses n°3 (globe), 2014

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Tirage papier 87 x 61 cm encadré / 3 exemplaires.

Cadre de production :

Exposition personnelle « L’espace épisodique », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (11.04–22.06.2014).

© Photo : André Morin, le Crédac.

Hugues Reip, Windowblow, 2018

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Photographie imprimée sur film transparent

Cadre de production :

Exposition personnelle « L’évasion », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (20.04–01.07.2018).

© Photo : André Morin / le Crédac.
© Adagp, Paris, 2018

Ana Jotta, Casa, 2016

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Impression sur bâche (signalétique de l’exposition A Conclusao da Precedente à Culturgest, Lisbonne, 2014), tissu, structure en bois, 165 × 190 × 340 cm

Cadre de production :

Exposition personnelle « Ti Re Li Re », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (08.04–26.06.2016).

© Photo : André Morin, le Crédac.

Estefanía Peñafiel Loaiza, La véritable dimension des choses n°5 (frontière), 2014

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Tirage papier 87 x 127 cm encadré.

Cadre de production :

Exposition personnelle « L’espace épisodique », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (11.04–22.06.2014).

© Photo : André Morin, le Crédac.

Antoine Nessi, Unknown Organs, 2014

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Inox, aluminium, laiton, acier galvanisé.

Cadre de production :

Exposition collective « The Registry of Promise : The Promise of Moving Things », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (12.09–21.12.2014).

© Photo : André Morin, le Crédac.

Juliette Green, Que penseraient nos ancêtres si on leur faisait goûter la nourriture du XXIe siècle ?, 2022

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Acrylique sur bois

Coproduction(s) :

Bourse Révélations Emerige

Cadre de production :

Exposition personnelle « Le goût des mots », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (09.04–10.07.2022).

© Photo : Marc Domage / Le Crédac, Courtesy de l’artiste.
© Adagp, Paris, 2022
juliette green crédac gout des mots  nourriture ancêtres

Ana Jotta, Petit cirque, 2016

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Photographies numériques imprimées sur toile, peinture, structure en bois, drapeau

Cadre de production :

Exposition personnelle « Ti Re Li Re », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (08.04–26.06.2016).

© Photo : André Morin, le Crédac.

Nina Canell, Satin Ions (Blue), 2017

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Néons, aluminium, câbles, 30 000 volts

Cadre de production :

Exposition personnelle « Dolphin Dandelion », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (21.04–25.06.2017).

© Photo : André Morin, le Crédac. Nina Canell, Satin Ions (Blue), 2017. Courtesy galeries Barbara Wien et Daniel Marzona, Berlin.
© Adagp, Paris, 2017

Batia Suter, Nightshift, 2019

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Papier journal, couvertures de laine, dimensions variables

Coproduction(s) :

Mondriaan Funds

Cadre de production :

Exposition collective « Des attentions », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (18.01–31.03.2019).

© Photo : André Morin, le Crédac.

Sarah Tritz, Notte, 2019

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Sculpture aux dimensions de maquette

Cadre de production :

Exposition personnelle « J’aime le rose pâle et les femmes ingrates », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (13.09–15.12.2019).

© Photo : André Morin, le Crédac. Sarah Tritz / ADAGP, Paris, 2019.
© Adagp, Paris, 2019

Juliette Green, Qu’est-ce que les adultes conservent de l’éducation alimentaire reçue pendant leur enfance ?, 2022

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Acrylique sur tissu

Coproduction(s) :

Bourse Révélations Emerige

Cadre de production :

Exposition personnelle « Le goût des mots », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (09.04–10.07.2022).

© Photo : Marc Domage / Le Crédac, Courtesy de l’artiste.
© Adagp, Paris, 2022
juliette green crédac gout des mots education alimentaire

Mélissa Boucher, Scrolling [faire défiler], 2021-22

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Photographies argentiques, tirages jet d’encre de formats variables, verre diélectrique, cadre en acier, sur étagère bois

Cadre de production :

Exposition collective « La fugitive », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (18.09.2022–18.12.2002).

© Photo : Marc Domage / le Crédac, Courtesy de l’artiste.
© Adagp, Paris, 2021-22

Corentin Canesson, Sans Titre, 2016

Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac

Huile et acrylique sur toile. 195 × 130 cm.

Cadre de production :

Exposition personnelle « Retrospective My Eye », Centre d’art contemporain d’Ivry — le Crédac, Ivry-sur-Seine, (20.01–02.04.2017).

© Photo : André Morin, le Crédac.
© Adagp, Paris, 2016