Fanny Gicquel, L’appel confus des eaux, 2020
Passerelle Centre d’art contemporain
Installation, acier, peinture, plexiglas, miroir, papier, plâtre, résine, eau
Coproduction(s) :
DDA Bretagne
Avec le soutien de :
Suravenir, filière du groupe ARKEA
Cadre de production :
Résidence de création « Les Chantiers Résidence », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (2019–2020).
Exposition personnelle « Des éclats », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (08.02–02.05.2020).
![Installation composé de plusieurs éléments inspirés par des phénomènes naturels : levé du soleil, réverbération de l’eau et traces de main dans le sable. Semblant en lévitation, les deux sculptures principales produisent des effets de lumières et de reflets. Le Plexiglas cuivré, utilisé dans la fabrication de hublot de navire, permet de voir l’exposition par ce prisme coloré.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/l-appel-confus-des-eaux/18dd4f3743-1700157661/cacp2020-fanny-gicquel-39-1280x-q90.jpg)
Achraf Touloub, Les arrivées, 2020
Passerelle Centre d’art contemporain
Huile sur toile
Avec le soutien de :
Plan B, Cluj/Berlin
Cadre de production :
Exposition personnelle « Les arrivées », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (11.06–11.09.2021).
![Les réseaux sociaux et les géants du net dissèquent nos comportements et s’immiscent dans nos habitus pour anticiper nos besoins, nos désirs. Ce constat infuse le travail d'Achraf Touloub qui cherche à proposer un espace de respiration au « tout numérique ». Son oeuvre se dérobe au regard et demande du temps à la lecture.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/les-arrivees/da72adc072-1700492433/achraf-touloub-001-1280x-q90.jpg)
Edouard Le Boulc’h, Peripheral Feed, 2018
Passerelle Centre d’art contemporain
Matériaux divers, dimensions variables
Coproduction(s) :
Documents d’Artistes Bretagne
Cadre de production :
Exposition personnelle « Peripheral Feed », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (03.02–28.04.2018).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/peripheral-feed/a790626d9a-1665130252/cacp2018-edouardleboulch-034-1280x-q90.jpg)
Éric Baudelaire, What It Is Of, 2023
Passerelle Centre d’art contemporain
Installation : Tychoscope, mobilier, papier - Robotique : Guillaume Stagnaro, Scénographie : Claire Lavabre, Graphisme : Pierre-françois Letué
Avec le soutien de :
ADIAF - Association pour la diffusion internationale de l’art français
Cadre de production :
Exposition collective « Le Prix Marcel Duchamp | Une séparation », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (16.06–16.09.2023).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/what-it-is-of/58c2156b33-1700823213/cacp-2023-une-separation-106-1280x-q90.jpg)
Morgan Courtois, June 2018, 2018
Passerelle Centre d’art contemporain
Série de peintures. Carton, résine, 125 x 175 x 0,5 cm (chacune)
Cadre de production :
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/june-2018/4a6230a9e3-1665130134/cacp2018-morgancourtois-050-1280x-q90.jpg)
Jorge Pedro Nuñez, Acrobat (Cruz-Diez), 2015
Passerelle Centre d’art contemporain
Impression jet d’encre, peinture acrylique sur toile 190 x 126 cm.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Every dodo is not a tree », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (06.02–30.04.2016).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/acrobat-cruz-diez/f5fc7677e4-1665130042/jpn-cruz-diez-1-1280x-q90.jpg)
Elen Hallégouët, Je te cavernerai, 2020
Passerelle Centre d’art contemporain
Installation, plastique thermoformé, cuivre, verre, chainette, sérigraphie sur tissu, dimensions variables
Coproduction(s) :
DDA Bretagne & Les Enclos Paroissiaux – Le CIAP (Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine), Guimilau (Finistère)
Avec le soutien de :
Suravenir, filiale du Crédit Mutuel ARKEA
Cadre de production :
Résidence de création « Les Chantiers Résidence », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (2020).
Exposition personnelle « Je te cavernerai », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (16.10.2020–16.01.2021).
![Des sculptures de verre en forme de grillage délimitent des espaces et constituent un espace flottant, évoquant un monde aquatique. Au sol, des sculptures évoquant des agrégats minéraux sont disposées, accompagnant les visiteurs dans leur déambulation et construisant une carte cosmique terrestre. Elen Hallégouët construit un parcours sensoriel, jouant avec la clarté et l’impression de réel.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/je-te-cavernerai/15cbbc269f-1700490294/cacp-2020-elen-hallegouet-024-2-1280x-q90.jpg)
Maxence Chevreau, zipping along (sculpture molle), 2019
Passerelle Centre d’art contemporain
Sculptures murales, silicone, colorant, corde, dimensions variables
Coproduction(s) :
DDA Bretagne
Avec le soutien de :
ÉESAB - site de Quimper
Cadre de production :
Résidence de création « Les Chantiers Résidence », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (2019).
Exposition personnelle « Zipping along », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (08.06–31.08.2019).
![Sept empreintes en silicone réalisées à partir d’objets, de textures et de matières trouvés, récoltés par l’artiste à Brest ou ailleurs. Maxence Chevreau applique la technique du thermoformage pour réaliser des moules et transformer la matière en formes sculpturales. Ce processus automatique emmène des formes et objets existants dans une lecture visuelle.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/zipping-along-sculpture-molle/1dd4b716ea-1700144409/cacp-2019-maxence-chevreau-032-1280x-q90.jpg)
Morgan Courtois, Still Life XXVIII, 2018
Passerelle Centre d’art contemporain
Plâtre, résine, fruits, 208 x 80 cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « It’s All Tied Up in a Rainbow », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (02.06–18.08.2018).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/still-life-xxviii/7573f3ba67-1665130297/cacp2018-morgancourtois-028-1280x-q90.jpg)
Jorge Pedro Nuñez, Niemeyer Air, 2015
Passerelle Centre d’art contemporain
Acier inoxydable, chaussures. 110 x 83 x 37 cm.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Every dodo is not a tree », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (06.02–30.04.2016).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/niemeyer-air/60e22401a9-1665130241/jpn-niemeyer-air-1-1280x-q90.jpg)
Jorge Pedro Nuñez, Ocean (Column n°1), 2015
Passerelle Centre d’art contemporain
Aluminium, boites de conserve 300 x 40 x 45 x 45 cm.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Every dodo is not a tree », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (06.02–30.04.2016).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/ocean-column-n01/a923df10f3-1665130244/jpn-ocean-column-1-1280x-q90.jpg)
Emmanuelle Huynh, Jocelyn Cottencin, An architect, a taxi driver and the High Line, 2015
Passerelle Centre d’art contemporain
Installation video sur 3 écrans.
Cadre de production :
Exposition en duo « A taxi driver, an architect and the High Line », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (06.02–30.04.2016).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/an-architect-a-taxi-driver-and-the-high-line/674f45db15-1665130046/huynh-cottentin-1-1280x-q90.jpg)
Hilary Galbreaith, Parade #3, 2021
Passerelle Centre d’art contemporain
Vidéo numérique
Coproduction(s) :
Passerelle Centre d’art contemporain & ministère de la Culture/DRAC Bretagne
Avec le soutien de :
Cripta747
Cadre de production :
Exposition personnelle « The Grasshopper’s Ball », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (15.10.2021–15.01.2022).
![Image extraite du film d'Hilary Galbreaith,](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/parade-3/ec43fa2349-1700650195/img-20210115-112328-1280x-q90.jpg)
Laëtitia Badaut-Haussmann, Sans titre (l’amour est plus froid que la mort), 2015
Passerelle Centre d’art contemporain
Support acier et aluminium, velours noir, mousse : 1000 x 150 x 237 cm. A travers noir et velours, elle convoque le deuil et le désir ; deux termes qui comme la torsade s’entrelacent, deux états omniprésents dans le texte de Genet.
Cadre de production :
Exposition personnelle « L’influence de Neptune », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (07.02–02.05.2015).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sans-titre-l-amour-est-plus-froid-que-la-mort/1359b6b89d-1665130283/lbh-lamour-est-plus-froid-1-1280x-q90.jpg)
Emma Seferian, Sémiophores (1 à 12), 2022
Passerelle Centre d’art contemporain
Céramiques, dimensions variables
Coproduction(s) :
DDA Bretagne
Avec le soutien de :
Suravenir, filiale du Crédit Mutuel ARKEA
Cadre de production :
Résidence de création « Les Chantiers Résidence », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (2022–2023).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/semiophores-1-a-12/bd4e6bd8e1-1700822641/cacp-2023-emma-seferian-026-2-1280x-q90.jpg)
Laura Aldridge, Purposeful abstraction, 2015
Passerelle Centre d’art contemporain
Tissu, teinture, peinture et impressions numériques sur nylon, serviettes.
Cadre de production :
Exposition personnelle « One to another one-to-one », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (06.06–29.08.2015).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/purposeful-abstraction/7f20a004bf-1665130259/la-purposeful-abstraction-1280x-q90.jpg)
Cécile Paris, Eléor, 2015
Passerelle Centre d’art contemporain
Rideau, dimensions variables. Éléor est une installation composée de rideaux à lanières colorées. Ces objets font partis des éléments de la culture populaires qu’elle aime convoquer.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Conduire, danser et filmer », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (06.06–29.08.2015).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/eleor/511ea7567c-1665130094/cp-eleor-1-1280x-q90.jpg)
Vincent Malassis, Sonar Dream, 2019
Passerelle Centre d’art contemporain
Vidéo HD, 5 min 18 sec
Coproduction(s) :
Dans le cadre du projet SONARS porté par La Carène - et le laboratoire franco-québécois BeBEST et Fovearts
Cadre de production :
Exposition personnelle « The Noisy World », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (08.06–31.08.2019).
![Ce film met en scène des acteurs dans le rôle de bruiteurs enregistrant des sons émis par la faune sous-marine. Mais en réalité, ils ne produisent aucun son. L’image que l’on voit est l’interprétation du bruitage de ces sons. On retrouve, par ordre chronologique, les espèces suivantes : le petit rorqual / le homard / le phoque de Weddell / le morse / la langouste rouge / la langouste rose.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sonar-dream/37d78d7d6d-1700143063/cacp-2019-vincent-malassis-028-1280x-q90.jpg)
Nicolas Rabant, Seiche, 2021
Passerelle Centre d’art contemporain
Cuivre, étain
Cadre de production :
Exposition personnelle « Poussière & Paillette », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (15.10.2021–15.01.2022).
![Se détachant de toute question morbide, cherchant davantage à figer une beauté éphémère, Nicolas Rabant donne une nouvelle vie dans une oeuvre, aux poissons qu’il a pêchés. Pour l’exposition, Rabant a choisi de présenter une série de seiches qui viennent habiter l’espace, devenant de simples motifs visuels mais également des éléments narratifs.](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/seiche/4476dc4c69-1700650443/cacp-2021-nicolas-rabant-045-1280x-q90.jpg)
Louidgi Beltrame, Mesa curandera, 2018
Passerelle Centre d’art contemporain
Vidéo HD Full-spectrum, son, 5.1, 2h50min
Cadre de production :
Exposition personnelle « Mesa curandera », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (15.09.2018–05.01.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/mesa-curandera/a969b61995-1665130232/cacp2018-louidgibeltrame-027-1280x-q90.jpg)