Mathieu Bonardet, Sans titre (marche), 2014
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Mine graphite sur papier marouflé sur bois, 250 x 250 cm.
Cadre de production :
Exposition collective « Dans ma cellule, une silhouette », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (02.02–20.04.2014).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sans-titre-marche/295f211270-1665130284/bonardet-sans-titre-marche-1-1280x-q90.jpg)
Christophe Lemaitre, Sans titre (La lettre), 2019
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
En collaboration avec OfficeABC. Performances filmées et live. Texte, reconnaissance vocale, dessin de caractère, projection, 10 min. Interprète : Anne Frèches.
Coproduction(s) :
Guy de Cointet Society
Cadre de production :
Évènement « Performance Day #4 », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (25.05.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/sans-titre-la-lettre/191d35c11d-1665130283/the-bridegroom-suites-ii-fermedubuisson-ouroumov-2-lemaitre-1280x-q90.jpg)
Catarina de Oliveira, Les Chroniques du Crabe Bleu, 2012–2017
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Performance 30 minutes (avec Lucie Lintanf)
Coproduction(s) :
The Watermill Center – A laboratory for performance
Cadre de production :
Évènement « Performance Day #2 : Le musée performé », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (03.06.2017).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/les-chroniques-du-crabe-bleu/3c77f01009-1665130160/catarina-de-oliveira-fdb-ouroumov-2-1280x-q90.jpg)
Arsinée André, Des pieds, des mains, des ventres fours, 2019
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Vidéo. Couleur, son, 33 min. Réalisé par Arsinée André, le film « Des pieds, des mains, des ventres-fours » documente un week-end d’atelier que les membres du groupe ont passé à Souvigny (Allier) chez le céramiste Marc Enjalbert.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Du pain sur la planche », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (01.12.2019–17.05.2020).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/des-pieds-des-mains-des-ventres-fours/8fac6abd26-1665130086/arsine-des-pieds-des-mains-photogramme-1280x-q90.jpg)
Julien Bismuth, A train of thought, 2013
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Matériaux et dimensions variables.
Cadre de production :
Exposition en duo « Le signe singe », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (21.04–27.10.2013).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/a-train-of-thought/dd52b278a3-1665130040/bismuth-a-train-of-thought-2-1280x-q90.jpg)
Alex Cecchetti, The Strange Signature, 2017
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Peinture murale, poème et performance
Cadre de production :
Exposition personnelle « Tamam Shud », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (11.11.2017–25.02.2018).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/the-strange-signature/442fc792e8-1665130308/cecchetti-dinner-room-the-strange-signature-fdb-ouroumov-2-1280x-q90.jpg)
Céline Ahond, Rester là-bas ou partir ici ?, 2017–2018
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Film performance
Avec le soutien de :
Fonds de dotation InPACT-Initiative pour le partage culturel ; FNAGP ; DRAC Île-de-France
Cadre de production :
Exposition personnelle « Au pied du mur, au pied de la lettre », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (22.04–22.07.2018).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/rester-la-bas-ou-partir-ici/63b1ecd8cd-1665130266/ahond-au-pied-mur-le-corps-recit-rester-la-bas-fdb-ouroumov-1-1280x-q90.jpg)
Emily Mast, ENDE (Like a New Beginning), 2014
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Vidéo HD couleur et sonore, 7 min, briques, peinture.
Coproduction(s) :
Hammer Museum
Avec le soutien de :
Night Gallery
Cadre de production :
Exposition personnelle « Missing Missing », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (22.03.2015–28.06.2025).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/ende-like-a-new-beginning/078a46fa02-1665130096/mast-ende-1-1280x-q90.jpg)
Hazel Meyer, Muscle Panic, 2019
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Installation et performance. Dimensions et durée variables
Cadre de production :
Évènement « Performance Day #4 », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (25.05.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/muscle-panic/93709f69dc-1665130237/hazel-meyer-muscle-panic-fdb-emile-ouroumov-2-1280x-q90.jpg)
Benjamin Seror, The Marsyas Hour, 2015–2016
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Performance-cabaret, durée 1h20
Coproduction(s) :
Playground (STUK Kunstencentrum & M Museum Leuven)
Cadre de production :
Évènement « Performance Day #1 : Alfred Jarry Archipelago », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (13.02.2016).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/the-marsyas-hour/ba590b05d7-1665130307/seror-marsyas-hour-fdb-ouroumov-1-1280x-q90.jpg)
Pétrel | Roumagnac (Aurélie Pétrel, Vincent Roumagnac), 201 Full CT Blue (2), 106 Primary Red, 736 Twickenham Green, 101 Yellow, 2017
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Installation à protocole de réactivation. 5 impressions sur bois, palettes, sangles, 5 tirages, 500 exemplaires chacun, 8h en continu
Coproduction(s) :
Centre Photographique d’Île-de-France
Cadre de production :
Évènement « Performance Day #2 : Le musée performé », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (03.06.2017).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/201-full-ct-blue-2-106-primary-red-736-twickenham-green-101-yellow/13756b30f4-1665130036/petrel-roumagnac-fdb-ouroumov-1-1280x-q90.jpg)
Emily Mast, The Stage is a Cage, 2015
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Peinture murale, matériaux divers, bande son, programme lumineux, dimensions variables.
Coproduction(s) :
MaRS Los Angeles
Cadre de production :
Exposition personnelle « Missing Missing », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (22.03.2015–28.06.2025).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/the-stage-is-a-cage/6ea727e6ac-1665130308/mast-the-stage-is-a-cage-1-1280x-q90.jpg)
Béatrice Balcou, Measurements of Yuki Okumura’s work, 2018
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Dessins et impressions. Papiers issus d’un livre consacré au théâtre japonais, cadre en noyer. 42,8 x 52 cm.
Cadre de production :
Exposition personnelle « L’économie des apostrophes », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (11.11.2018–10.02.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/measurements-of-yuki-okumura-s-work/c154798dc3-1665130230/balcou-measurement-yuki-fermedubuisson-emile-ouroumov-1280x-q90.jpg)
Marie Preston, Journal Commun, 2019
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Impression Riso. Dimensions variables.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Du pain sur la planche », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (01.12.2019–17.05.2020).
Résidence de recherche « PAIN COMMUN », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/journal-commun/b1f6fb5ba1-1665130134/preston-journal-commun-fdb-ouroumov-1280x-q90.jpg)
Béatrice Balcou, Drying Rack Placebo, 2018
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Réplique en bois réalisée d’après l’œuvre de Marinus Boezem.
Coproduction(s) :
Iselp
Cadre de production :
Exposition personnelle « L’économie des apostrophes », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (11.11.2018–10.02.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/drying-rack-placebo/362c782ba3-1665130091/balcou-drying-rack-placebo-fermedubuisson-emile-ouroumov-1280x-q90.jpg)
Kapwani Kiwanga, Uhuru ni Kazi, 2016
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Six films de Gerald Belkin, noir et blanc, sonores (Courtesy Belkin Estate). Affiches noir et blanc. Six livrets contenant des extraits des dialogues (traduits par Gauthier Herrmann/Chloé Pellegrin/Emile Ouroumov)
Cadre de production :
Exposition personnelle « Ujamaa », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (24.04–09.10.2016).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/uhuru-ni-kazi/e7cc15869a-1665130315/kapwani-kiwanga-uhuru-ni-kazi-2016-ouroumov-1-1280x-q90.jpg)
Yael Davids, A Variation on A Reading that Writes, 2014
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Céramique restaurée, tirages photographiques de pages déchirées d’un script, panneaux d’isorel recouverts d’argile noire, plaques de verre, corde, échantillon de verre pare-balle, tissu noir décousu, escalier, podium. Installation activée par une performance avec André van Bergen et Sivan Medioni.
Coproduction(s) :
Laboratoires d’Aubervilliers
Cadre de production :
Exposition collective « The Yvonne Rainer Project : Lives of Performers », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (25.10.2014–08.02.2015).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/a-variation-on-a-reading-that-writes/9fca4e9791-1665130040/davids-a-variation-1-1280x-q90.jpg)
Baptiste Brévart, Guillaume Ettlinger, La vallée aux 120 volcans, 2021
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Installation, encre, polypropylène recyclé et sérigraphie sur papier
Cadre de production :
Exposition collective « Aterrir », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (02.10.2021–30.01.2022).
![Baptiste Brévart et Guillaume Ettlinger, La vallée aux 120 volcans, 2021, vue de l'exposition Aterrir, 2021, La Ferme du Buisson](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/la-vallee-aux-120-volcans/c5dd08d26f-1665130148/10-brevart-ettlinger-fdb-ouroumov-web-8-1280x-q90.jpg)
Catalina Insignares, Carolina Mendonça, useless land - Terrain de l’inutile, 2019
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Sieste collective - lecture. Durée variable.
Cadre de production :
Évènement « Performance Day #4 », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (25.05.2019).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/useless-land-terrain-de-l-inutile/c0ba301d7c-1665130320/insignares-mendona-useless-land-2019-p-day-fermedubuisson-ouroumov-1280x-q90.jpg)
Kapwani Kiwanga, Ujamaa, 2016
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Vidéo, couleur, sonoreMontage vidéo : Benoit DelboveMontage son : Cristián SotomayorExtraits de films Yves Billon et Jean-François Schiano / Jonathan Power
Cadre de production :
Exposition personnelle « Ujamaa », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (24.04–09.10.2016).
![](https://dca-art.com/media/pages/les-centres-d-art-contemporain/oeuvres-produites/ujamaa/fa119c1882-1665130315/kapwani-kiwanga-ujamaa-2016-ouroumov-1-1280x-q90.jpg)