DCA
Association française de développement
des centres d’art contemporain

Menu
Les centres d’art contemporain
Laëtitia Badaut-Haussmann
  • a
  • b
  • c
  • d
  • e
  • f
  • g
  • h
  • i
  • j
  • k
  • l
  • m
  • n
  • o
  • p
  • q
  • r
  • s
  • t
  • u
  • v
  • w
  • x
  • y
  • z

Chaque année, les centres d’art contemporain produisent ou coproduisent près de 1 500 œuvres inédites, en accompagnant les artistes au plus près de leurs projets.

Laëtitia Badaut-Haussmann, Sans titre (l’amour est plus froid que la mort), 2015

Passerelle Centre d’art contemporain

Support acier et aluminium, velours noir, mousse : 1000 x 150 x 237 cm. A travers noir et velours, elle convoque le deuil et le désir ; deux termes qui comme la torsade s’entrelacent, deux états omniprésents dans le texte de Genet.

Cadre de production :

Exposition personnelle « L’influence de Neptune », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (07.02–02.05.2015).

© Photo : Aurélien Mole.

Laëtitia Badaut-Haussmann, Daybed, 2015

Passerelle Centre d’art contemporain

284 x 108 x 28 cm bois MDF, carrelage, colle, enduit. Assise carrelée, librement inspirée des daybed de Charlotte Perriand ou d’Eileen Grey, agissent à la fois en pièces sculpturales et en mobiliers d’exposition.

Cadre de production :

Exposition personnelle « L’influence de Neptune », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (07.02–02.05.2015).

© Photo : Aurélien Mole.

Laëtitia Badaut-Haussmann, L’influence de Neptune, 2015

Passerelle Centre d’art contemporain

Vidéo 10’12min / Exemplaires : 3 + 2 En huis clos, cet homme, obsédé par Jean Genet et Rainer W. Fassbinder, utilise ses héros référentiels comme matériaux à potentiel visuel pour pallier son insomnie.

Cadre de production :

Exposition personnelle « L’influence de Neptune », Passerelle Centre d’art contemporain, Brest, (07.02–02.05.2015).

© Photo : Aurélien Mole.

Laëtitia Badaut-Haussmann, Meuble de médiation par Xavier Cormier, 2017

La Galerie, centre d’art contemporain

Cadre de production :

Exposition collective « Tes mains dans mes chaussures 3/3 », La Galerie, centre d’art contemporain, Noisy-le-Sec, (23.09.2016–15.07.2017).

© Photo : Pierre Antoine.

Laëtitia Badaut-Haussmann, DB/S 8, DB/S 9, DB/S 10, DB/S 11, DB/S 12, DB/S 13, DB/S 14, DB/S 15, 2016

La Galerie, centre d’art contemporain

Bois, carrelage

Cadre de production :

Exposition collective « Tes mains dans mes chaussures 1/3 », La Galerie, centre d’art contemporain, Noisy-le-Sec, (23.09.2016–15.07.2017).

© Photo : Pierre Antoine. Courtesy de l’artiste et Galerie Allen.

Laëtitia Badaut-Haussmann, Scenius II, 2018

La Galerie, centre d’art contemporain

Métal, verre, pmma, leds, peinture

Cadre de production :

Exposition collective « Hands, Spells and Papers / Mains, Sorts et Papiers », La Galerie, centre d’art contemporain, Noisy-le-Sec, (18.05–21.07.2018).

© Photo : Pierre Antoine. Courtesy de l’artiste et Galerie Allen.

Laëtitia Badaut-Haussmann, tesmainsdansmeschaussures_1_silkposter, 2016

La Galerie, centre d’art contemporain

Impression sur soie

Cadre de production :

Exposition collective « Tes mains dans mes chaussures », La Galerie, centre d’art contemporain, Noisy-le-Sec, (23.09.2016–15.07.2017).

© Photo : Pierre Antoine. Courtesy de l’artiste et Galerie Allen.

Laëtitia Badaut-Haussmann, Éclairage par Xavier Cormier et Nicholas Vargelis, 2017

La Galerie, centre d’art contemporain

Cadre de production :

Exposition collective « Tes mains dans mes chaussures 3/3 », La Galerie, centre d’art contemporain, Noisy-le-Sec, (23.09.2016–15.07.2017).

© Photo : Pierre Antoine.

Laëtitia Badaut-Haussmann, Étagères par Romain Guillet, 2017

La Galerie, centre d’art contemporain

Cadre de production :

Exposition collective « Tes mains dans mes chaussures 3/3 », La Galerie, centre d’art contemporain, Noisy-le-Sec, (23.09.2016–15.07.2017).

© Photo : Pierre Antoine.