Élise Florenty, Marcel Türkowsky, «gabu, gabu» [mords, mords] - Masque de Terreur: in & out / on & off, 2017. Fusuma Indigo n°1, 2018
CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain
Impression HD sur aluminium, bois, plexiglas de couleur, miroirs
Cadre de production :
Exposition collective « IL PLEUT, TULIPE », CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain, Altkirch, (18.02–13.05.2018).
Gaëlle Choisne, Autel, 2018
Bétonsalon — Centre d’art et de recherche
plâtre, pigments, verre, fer, céramique, résine epoxy, tatouages ephémères ; Beckett, Samuel, Fin de partie, 1957, Paris, Éditions de Minuit. (détail)
Cadre de production :
Exposition personnelle « TEMPLE OF LOVE », Bétonsalon — Centre d’art et de recherche, Paris, (05.09–15.12.2018).
Geof Oppenheimer, Money Decades, 2018–2019
CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France
Installation en aluminium extrudé, câbes et phares d’automobile (Lincoln Town Car, génération 3), unité 1 (18x4,5x363 cm) / unité 2 (18x4,5x335,5 cm)
Cadre de production :
Exposition personnelle « L’économie politique des corps ou le personnel de nuit », CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France, Douchy-les-Mines, (09.03–26.05.2019).
Edit Oderbolz, Floorplan, 2018
CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain
Bois, laque, verre, transparents. 337 × 262 × 5,5 cm.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Water Your Garden In The Morning », CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain, Altkirch, (14.10.2018–31.03.2019).
Clarisse Hahn, NATÜR (série), 2018
CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France
6 tirages numériques (80x120 cm), contrecollés sur aluminium, encadrement plat en bois de hêtre
Cadre de production :
Exposition personnelle « Nature, Jungle, Paradis », CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France, Douchy-les-Mines, (17.03–27.05.2018).
Béatrice Balcou, Drying Rack Placebo, 2018
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Réplique en bois réalisée d’après l’œuvre de Marinus Boezem.
Coproduction(s) :
Iselp
Cadre de production :
Exposition personnelle « L’économie des apostrophes », Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, Noisiel, (11.11.2018–10.02.2019).
Laurie Dall’Ava, De cendres #02 Soufriere Hills. Montserrat Island., 2018
Centre Photographique d’Île-de-France
Digigraphie sur papier Fine Art contrecollé, caisse américaine en aluminium blanc - 60x90 cm. Tirage, contrecollage et encadrement Labo Photon (Toulouse)
Cadre de production :
Exposition personnelle « De soufre et d’azote, Laurie Dall’Ava - Les Précipités #5 », Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier, Bussy-Saint-Martin, (11.03–06.05.2018).
Résidence « Atelier de recherche et de post-production », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (2017).
Laurie Dall’Ava, Transe, 2018
Centre Photographique d’Île-de-France
Impression sur lin - 90x175 cm. Tirage Artip communication (Auch)
Cadre de production :
Exposition personnelle « De soufre et d’azote, Laurie Dall’Ava - Les Précipités #5 », Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier, Bussy-Saint-Martin, (11.03–06.05.2018).
Résidence « Atelier de recherche et de post-production », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (2017).
Stéphane Vigny, Chaise romane, 2018
Le Carré, Scène nationale — Centre d’art contemporain d’intérêt national
sculpture en béton
Avec le soutien de :
Pays de Château-Gontier dans le cadre de Gontierama 2018
Cadre de production :
Exposition personnelle « buffet à volonté », Le Carré, Scène nationale — Centre d’art contemporain d’intérêt national, Château-Gontier sur Mayenne, (26.05–26.08.2018).
Étienne Chambaud, Projection, 2018
La Kunsthalle Mulhouse, centre d’art contemporain
Sculpture
Cadre de production :
Exposition personnelle « Nœuds négatifs - Étienne Chambaud », La Kunsthalle Mulhouse, centre d’art contemporain, Mulhouse, (07.06–26.08.2018).
Andrejs Strokins, Sans titre, 2018
Bétonsalon — Centre d’art et de recherche
Photographies vernaculaires collectées par l’artiste
Cadre de production :
Exposition collective « Akademia : Performing Life », Villa Vassilieff, Paris, (13.01–24.03.2018).
Gaëlle Choisne, La vie silencieuse du reste d’un banquet d’huîtres, 2018
Bétonsalon — Centre d’art et de recherche
plâtre, sisal, pigments, cire, matériaux divers
Cadre de production :
Exposition personnelle « TEMPLE OF LOVE », Bétonsalon — Centre d’art et de recherche, Paris, (05.09–15.12.2018).
Euridice Kala, Medicine or Trees [Des médicaments tels des arbres], 2018
Maison des arts Georges & Claude Pompidou
3 panneaux d’affichages LED sur la façade du centre d’art
Cadre de production :
Exposition collective « Measure the Valleys. Parcours d’art contemporain en vallée du Lot », Maison des arts Georges & Claude Pompidou, Cajarc, (01.07–02.09.2018).
Armando Andrade Tudela, Octave Rimbert-Rivière, Très Arreglos, 2018
CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain
Bronze. 73 × 58 × 40 cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « Travailler et alors ne pas travailler », CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain, Altkirch, (14.06–16.09.2018).
La Cellule (Emmanuelle Becquemin, Stéphanie Sagot), Décor Colonne palmier / Place du Nombre d’or, 2018
Centre d’art Le Lait
Résine polymère, poudre de granit, sable, peinture irisée. 2 exemplaires. Elément du projet « Road Movie Peplum, Deux sirènes chez les argonautes »
Coproduction(s) :
Scène Nationale d’Albi
Cadre de production :
Exposition en duo « Road-Movie Peplum, Deux sirènes chez les argonautes », Scène nationale d’Albi, Albi, (09.11–08.12.2018).
Armando Andrade Tudela, Conjunto Poseído #1 – #5 (Série), 2018
CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain
Jean, eau de javel, structure en acier inoxydable. 240 × 172 cm chaque.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Travailler et alors ne pas travailler », CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain, Altkirch, (14.06–16.09.2018).
Armando Andrade Tudela, Trabajador vs Sistema, 2012–2018
CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain
Acier inoxydable, uniforme de travailleurs, bois, 250 x 13 x 13.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Travailler et alors ne pas travailler », CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain, Altkirch, (14.06–16.09.2018).
Jean-Charles de Quillacq, Alexandra Birken, 2018
La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec
Résine époxy, cires, graisse de poisson, huile de cade, caoutchouc, métal 410 x 32 cm
Cadre de production :
Exposition en duo « La langue de ma bouche », La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec, Noisy-le-Sec, (19.01–24.03.2018).
Gaëlle Choisne, On s’assoit sur le hasard, 2017–2018
Bétonsalon — Centre d’art et de recherche
Fauteuils, 4 exemplaires, textile et mousse.
Cadre de production :
Exposition personnelle « TEMPLE OF LOVE », Bétonsalon — Centre d’art et de recherche, Paris, (05.09–15.12.2018).
La Cellule (Emmanuelle Becquemin, Stéphanie Sagot), Produits dérivés, 2018
Centre d’art Le Lait
Multiples, goodies, mugs, casquette, t-shirt, produits pour l’exposition et la performance « Road Movie Peplum, Deux sirènes chez les argonautes »
Coproduction(s) :
Scène Nationale d’Albi
Cadre de production :
Exposition en duo « Road-Movie Peplum, Deux sirènes chez les argonautes », Scène nationale d’Albi, Albi, (09.11–08.12.2018).