Damien Cabanes, Le lac de Saint-Rémy, 2016
Le Creux de l’enfer, centre d’art contemporain d’intérêt national
Gouache sur papier, 251 x 342 cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « Une semaine d’enfer ! », Le Creux de l’enfer, centre d’art contemporain d’intérêt national, Thiers, (15.06–11.09.2016).
Jérémie Gindre, L’Utile & l’Agréable, 2016
La Kunsthalle Mulhouse, centre d’art contemporain
Fontaine, cairn, ponton, banc, panneau. Bois, pierres.
Avec le soutien de :
Scierie Phan, Dolleren.
Cadre de production :
Exposition personnelle « Camp Catalogue », La Kunsthalle Mulhouse, centre d’art contemporain, Mulhouse, (11.02–08.05.2016).
Mounir Fatmi, C’est encore la nuit, 2016
Centre d’art et de photographie de Lectoure
Impression jet d’encre, 160 x 240 cm
Cadre de production :
Festival « L’Eté photographique de Lectoure 2016 : Utopies, espoirs, colères », Centre d’art et de photographie de Lectoure, Lectoure, (16.07–25.09.2016).
Evangelia Kranioti, Mediterranea, 2016
CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France
Tirages contrecollés sur dibond sous cadre. 9 exemplaire
Cadre de production :
Exposition personnelle « Les Feux d’Ulysse », CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France, Douchy-les-Mines, (12.03–29.05.2016).
Dennis Rudolph, The Saturday Night Live show, 2016
CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national
Tapis, peinture, photographie, polystyrène, bois, vidéo. 22 minutes. Dimensions variables
Cadre de production :
Exposition collective « JUMP », CAC Brétigny, Centre d’art contemporain d’intérêt national, Brétigny-sur-Orge, (19.11.2016–22.01.2017).
Pascal Pinaud, Répons, 30” à deux mains, d’après Pierre Boulez, 2016
Espace de l’Art Concret — Centre d’art contemporain d’intérêt national
Fluo - Diamètre : 2,5 m. Cette sculpture, qui prend l’aspect d’un lustre par son accrochage au plafond et sa nature lumineuse, est une interprétation de l’artiste Pascal Pinaud de la pièce musicale éponyme « Répons » de Pierre Boulez. Ces sinuosités traduisent les gestes du chef d’orchestre.
Coproduction(s) :
EACPascal PINAUD Suite berlinoise
Collection à laquelle appartient l’œuvre :
Collection de l’artiste
Cadre de production :
Exposition personnelle « C’est à vous de voir », Espace de l’Art Concret — Centre d’art contemporain d’intérêt national, Mouans-Sartoux, (10.12.2016–05.03.2017).
Damien Cabanes, Le Creux de l’enfer (n°2), 2016
Le Creux de l’enfer, centre d’art contemporain d’intérêt national
Gouache sur papier, 114 x 312 cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « Une semaine d’enfer ! », Le Creux de l’enfer, centre d’art contemporain d’intérêt national, Thiers, (15.06–11.09.2016).
Sébastien Rémy, Les Espaces indéfinis, 2016
La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec
Impression jet d’encre sur moquette
Cadre de production :
Exposition collective « Tes mains dans mes chaussures 1/3 », La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec, Noisy-le-Sec, (24.09.2016–15.07.2017).
Abraham Poincheval, La Vigie urbaine, 2016
La Criée centre d’art contemporain
Performance d’une semaine.Pendant une semaine, 24 heures sur 24, Abraham Poincheval habite une sculpture. À l’extérieur de La Criée, devant l’entrée du centre d’art, au sommet d’un mât un homme veille et contemple la ville.
Coproduction(s) :
Les Tombées de la Nuit, Rennes
Cadre de production :
Exposition collective « L’Épais Réel », La Criée centre d’art contemporain, Rennes, (11.12.2015–21.02.2016).
Alexandre Lamarche-Ovize, Florentine Lamarche-Ovize, Fresque dessinée 2, 2016
Maison des arts Georges & Claude Pompidou
Peinture noire, 400 x 2100cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « KIC 8462 », Maison des arts Georges & Claude Pompidou, Cajarc, (24.09–04.12.2016).
Mathieu Pernot, Mickaël, 2016
Centre d’art et de photographie de Lectoure
Tirage jet d’encre contrecollé sur dibond, 100 x 70 cm
Cadre de production :
Festival « L’Eté photographique de Lectoure 2016 : Utopies, espoirs, colères », Centre d’art et de photographie de Lectoure, Lectoure, (16.07–25.09.2016).
Olivier Filippi, Noir / Vert / Rose., 2016
Le 19, Centre régional d’art contemporain
Peinture sur mur. 5 x 10 m. Œuvre éphémère.
Cadre de production :
Exposition collective « FGW », Le 19, Centre régional d’art contemporain, Montbéliard, (06.02–08.05.2016).
Pascal Pinaud, Ni peau, ni âme, 2016
Espace de l’Art Concret — Centre d’art contemporain d’intérêt national
Tirage photographique 110 x 140 cm
Collection à laquelle appartient l’œuvre :
Collection de l’artiste
Cadre de production :
Exposition personnelle « C’est à vous de voir », Espace de l’Art Concret — Centre d’art contemporain d’intérêt national, Mouans-Sartoux, (10.12.2016–05.03.2017).
Alain Bernardini, Les Greffes # 8, Société PCZC. Episode 5/6, 2016
BBB centre d’art
Impressions numériques contre-collées sur portes-images, 10 photographies de 200 cm x 100 cm
Coproduction(s) :
CNAP, Ministère de la culture et de la communication ; Ville de Toulouse
Avec le soutien de :
Fondation Écureuil et d’Oppidea
Cadre de production :
Résidence de création « Commande publique de photographies », BBB centre d’art, Toulouse, (2013–2016).
Damien Cabanes, Le Creux de l’enfer (n°1), 2016
Le Creux de l’enfer, centre d’art contemporain d’intérêt national
Gouache sur papier, 250 x 570 cm
Cadre de production :
Exposition personnelle « Une semaine d’enfer ! », Le Creux de l’enfer, centre d’art contemporain d’intérêt national, Thiers, (15.06–11.09.2016).
Thelma Cappello, Rafael Moreno, Sans titre (vibrant lure), 2016
Bétonsalon — Centre d’art et de recherche
Technique mixte
Cadre de production :
Exposition collective « Demain est une île », Villa Vassilieff, Paris, (01.10–23.12.2016).
Jimmy Robert, Descendances du nu, 2016
Centre d’art contemporain — la synagogue de Delme
Bois peint 50x50x25 cm
Collection à laquelle appartient l’œuvre :
Frac Nord-Pas de Calais
Cadre de production :
Exposition personnelle « Descendances du nu », Centre d’art contemporain — la synagogue de Delme, Delme, (18.06–25.09.2016).
Marina Gadonneix, Sans titre (35580 km), 2016
Centre Photographique d’Île-de-France
Tirage jet d’encre sur papier baryté satiné. Contrecollage et encadrement. 50x60 cm.
Cadre de production :
Exposition collective « Entre la plume et le marteau de Marina Gadonneix et Marie Quéau - Les Précipités # 3 », Centre Photographique d’Île-de-France, Pontault-Combault, (31.08–15.09.2016).
Anthony Vérot, Salle d’attente, 2016
Le 19, Centre régional d’art contemporain
Gouache sur papier. 65 X 50 cm. Appartient à une série de 7 gouaches
Coproduction(s) :
Centre hospitalier de Belfort Montbéliard
Cadre de production :
Résidence de création « Culture à l’hôpital », Le 19, Centre régional d’art contemporain, Montbéliard, (2016).
Natalie Czech, TAG / TRENCHCOAT, 2016
CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain
3 archival pigment prints, 8 resin-3D-forms, acrylic paint, glue, 3 frames 131,1 x 88,7 each.
Cadre de production :
Exposition personnelle « One can’t have it both ways and both ways is the only way I want it », CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain, Altkirch, (16.06–18.09.2016).