DCA
Association française de développement
des centres d’art contemporain

Menu
Les centres d’art contemporain

Maison des arts Georges & Claude Pompidou

134 avenue Germain Canet, 46160 Cajarc

Occitanie

Facebook : @magcp.fr

X : @MAGCP_

Instagram : @magcp_

DCA - centre d'art - Maison des Arts Georges & Claude Pompidou.
Maison des Arts Georges & Claude Pompidou. Photo : Yohann Gozard
DCA - centre d'art - Conversation avec la philosophe Vinciane Despret, 15 juillet 2022, Maison des arts Claude et Georges Pompidou. Photo : D.R.
Conversation avec la philosophe Vinciane Despret, 15 juillet 2022, Maison des arts Claude et Georges Pompidou. Photo : D.R.
DCA - centre d'art - Maisons Daura, Saint-Cirq-Lapopie
Maisons Daura, Saint-Cirq-Lapopie. Photo : DR.

Située à 140 km au nord de Toulouse dans un environnement rural et touristique, la Maison des arts Georges et Claude Pompidou est un centre d’art contemporain qui associe un lieu d’expositions à Cajarc et une résidence internationale d’artistes, les Maisons Daura, à Saint-Cirq-Lapopie. La mission du centre d’art est de soutenir la création contemporaine par la production et la présentation d’œuvres d’artistes émergent·es ou plus confirmé·es, dans un souci constant de partager l’expérience de l’art avec le public le plus large possible. La Maison des arts propose un programme d’expositions, de résidences d’artistes et de projets hors-les-murs développés pour le contexte rural du territoire du Lot.
Elle a obtenu le label « Centre d’art contemporain d’intérêt national » en 2018.

L’association Maison des arts Georges et Claude Pompidou bénéficie du soutien de l’État, direction régionale des affaires culturelles Occitanie, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et du Département du Lot.

Elle est membre de air de midi (réseau art contemporain en Occitanie), de DCA — Association française de développement des centres d’art contemporain, de Arts en résidence (réseau national), du LMAC (laboratoire des médiations en art contemporain) et de BLA! (Association nationale des professionnel·les de la médiation en art contemporain).

Direction : Thomas Delamarre