Lundi 28 novembre 2022, de 19h à 21h, le réseau DCA et ses partenaires européens se retrouvent au Carreau du Temple pour conclure la Première Assemblée européenne des centres d’art contemporain.
Avec :
— Sepake Angiama, directrice artistique de l’Institute for International Visual Arts (Iniva) à Londres.
— Antonio Cataldo, directeur artistique de Fotogalleriet à Oslo, membre du comité de l’Assemblée européenne des centres d’art.
— Agnès Saal, haute-fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations au ministère de la Culture.
— Ursula Schöndeling, curatrice, autrice et médiatrice indépendante, membre du conseil ADKV.
— Manuel Segade, directeur du CA2M Centro de Arte Dos de Mayo à Madrid, membre du comité de l’Assemblée européenne des centres d’art.
— Elfi Turpin, directrice du CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain à Altkirch, coprésidente de DCA – Association française de développement des centres d’art contemporain, membre du comité de l’Assemblée européenne des centres d’art.
Table ronde animée par Géraldine Gourbe, philosophe, critique d’art et commissaire d’exposition. Enseignante à l’école supérieure d’art et de design d’Angers.
Lundi 28 novembre 2022, 19h — 21h
Carreau du Temple, 2 Rue Perrée, 75003 Paris
Accès libre, interprétation simultanée français<>anglais
Site internet europeanartassembly.org
Restitution écrite (PDF)
Un événement organisé par DCA — Association française de développement des centres d’art contemporain. Avec le soutien du ministère de la Culture, de l’Institut français dans le cadre de la convention de développement avec DCA, de la Fondation des Artistes, de la Ville de Paris et du Carreau du Temple.