Situé à Sète, au bord du Canal Royal et en cœur de ville, le Centre régional d’art contemporain fait face au port et à la Méditerranée. Les volumes exceptionnels de son architecture renvoient à la nature industrielle du bâtiment, à l’origine entrepôt frigorifique pour la conservation du poisson. En 1997, l’architecte Lorenzo Piqueras réhabilite le bâtiment d’origine pour lui donner sa configuration actuelle, et en faire un lieu d’exposition exceptionnel de 1200 m2, répartis sur deux étages.
Lieu dédié à la création artistique, le Crac propose une programmation d’expositions temporaires, édite des catalogues d’exposition, des livres d’artistes et développe un programme culturel et pédagogique dynamique qui s’adresse à tous les publics à travers des visites guidées, des ateliers, des conférences, des concerts, des performances…
Le Crac favorise les partenariats locaux, nationaux et internationaux dans une logique qui allie proximité avec ses publics et ouverture sur le monde. À la fois lieu de production, de recherche, d’expérimentation et d’exposition, le Crac a présenté, depuis plus de vingt-cinq ans, près de 800 artistes de la scène artistique nationale et internationale.
Direction : Marie Cozette