Under/Valued Energetic Economy

Artiste
Raju Rage

Centre d'art
Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson

Date affichée
2019

Under/Valued Energetic Economy

Visuel
Raju Rage, Under/Valued Energetic Economy, 2018-19, La Ferme du Buisson, courtesy de l’artiste. Photographie © Émile Ouroumov.
Raju Rage, Under/Valued Energetic Economy, 2018-19, La Ferme du Buisson, courtesy de l’artiste. Photographie © Émile Ouroumov.
Body

Installation et "Kitchen table conversation". Dimensions variables.

Raju Rage est un.e artiste non binaire interdisciplinaire qui croise art, éducation et activisme pour « forger une survie créative ». "Under/Valued Energetic Economy" (terme inspiré par Alexis Pauline Gumbs) est une installation et un projet au long cours. L’installation se compose d’histoires d’il/elle/iel à la fois visuelles, sonores et écrites et expérimente une façon différente d’archiver. Autour d’une table se déploient divers éléments marquant l’intérêt de Raju Rage pour les conversations domestiques et les savoirs qui en découlent. A l'occasion d'une « Kitchen Table Conversation », les participant·e·s partagent un repas et une conversation informelle autour des thèmes déployés sur la nappe : les stratégies d’organisation, de créativité et de collectivité existants dans les luttes contre le système patriarcal, l’exploitation capitaliste ou le suprématisme blanc. 

 

 

 

Bloc infos +

Raju Rage vit et travaille à Londres (Royaume-Uni).

Cette œuvre en cours de production depuis 2018, est produite par le Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson (Noisiel) et a été réalisée dans le cadre de l'exposition "Take Care" du 3 mars au 21 juillet 2019.