OKAY CONFIANCE #7

Artiste
OKAY CONFIANCE

Centre d'art
Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson

Date affichée
2018

OKAY CONFIANCE #7

Visuel
OKAY CONFIANCE#7, 2018, Performance Day#3, La Ferme du Buisson © photo Émile Ouroumov
OKAY CONFIANCE#7, 2018, Performance Day#3, La Ferme du Buisson © photo Émile Ouroumov
Body

Festival. 5h

Construit autour d’une démarche reposant sur un principe de réalisation "des désirs et des besoins" de manière directe, le collectif  OKAY CONFIANCE exploite différentes formes d’expression artistique (performance, installation, sculpture, sérigraphie, son). Avant chacun de leur événement, les confianceurs sont invités à penser collectivement dans le lieu qui les accueille pour mettre en forme le déroulé d’un moment et réfléchir à une « économie de la bidouiallabilité ». Se présentant comme une « entreprise de production et de distribution d’énergie », OKAY CONFIANCE invite ensuite les spectateurs à participer à un rassemblement, qui implique de faire et d’avoir confiance, durant lequel il est proposé de faire œuvre commune le temps d’une soirée, de mêler les pratiques et de gérer les différentes activités artistiques et quotidiennes en exploitant les possibilités de la performance : ambiance, rencontres, « salon de coiffure sous le manteau », cuisine et DJ set expérimentaux… 

Bloc infos +

Avec Céline Ahond, Élise Carron, Arthur Chambry, Anne Lise Le Gac, Nyamnyam (Iñaki Alvarez et Ariadna Rodriguez), Élie Ortis, Loto Retina, Léa Tissot et Rachele Borghi.

Cette oeuvre produite en 2018 par le Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson (Noisiel) a été réalisée dans le cadre du festival Performance Day #3 : Théâtre pour demain... et après qui a eu lieu le 2 juin 2018.