360 microsillon

Artiste
Sébastien Cabour
Pauline Delwaulle

Centre d'art
Villa du Parc - Centre d'art contemporain

Date affichée
2019

360 microsillon

Visuel
Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle, 360 microsillon, 2019, crédit Aurélien Mole
Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle, 360 microsillon, 2019, crédit Aurélien Mole
Body

Edition de disques vinyles avec dessins, 10,48 min. et 11,54 min

Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle présentent deux œuvres nouvelles autour du mont Blanc, réalisées suite à leur ascension du sommet mythique en 2018 sur les pas de H-B. de Saussure. Le paysage s’observe par le prisme de diverses communautés, celles des alpinistes, des touristes, des cartographes... Les œuvres épuisent les points de vue sur et depuis le sommet, réduisant toutes les tables d’orientation en un disque vinyle, et le ciel à une couleur.

La production de l’œuvre comprend la réalisation de 100 exemplaires d’un disque vinyle, et 124 exemplaires imprimés et découpés de chacun des supports de disque « NORD » et « SUD ». Ces exemplaires sont destinés à former des tirages d’œuvres constituées de l’assemblage de 2 disques et 2 dessins.

Bloc infos +

Sébastien Cabour (1977) vit et travaille à Lille.
Pauline Delwaulle (1988) vit et travaille à Dunkerque.

Cette œuvre produite en 2019 par la Villa du Parc - centre d’art contemporain (Annemasse) a été réalisée à l'occasion de l’exposition « On y marche avec l'oreille (L'appel du terrain) » du 12 octobre 2019 au 18 janvier 2020.

Projets réalisés en résidence à la Maison Forte de Hautetour - Archipel Art Contemporain (Saint-Gervais), avec le soutien d’Altitudes - réseau d’art contemporain en territoire alpin, du Magasin des Horizons (Grenoble), de la DRAC Hauts-de-France, du Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains et avec l’aide précieuse du Centre Français de la Couleur. Coproduction Villa du Parc – centre d’art contemporain.