CADavRES EXQUIS - MULTIPLE ART DAYS

Date affichée
Du 10 au 12 septembre 2021

CADavRES EXQUIS - MULTIPLE ART DAYS

Cneai= Centre national édition art image

Visuel

CADavRES EXQUIS Pour MAD, le CNEAI (Centre National Édition Art Image) propose aux visiteur·ses de devenir pour un temps les curateur·ices du stand. En collaboration, elles et ils sont invité·es à choisir des œuvres parmi celles proposées. Pour faciliter les choix et la manipulation, les œuvres sont reproduites sur des cartes de différentes tailles. En s'emparant de ces cartes, les participant·es doivent imaginer un accrochage selon le principe du cadavre exquis. Une première personne choisit une carte selon son goût, puis écrit quelques mots à propos de ce choix. Une seconde personne effectue les mêmes actions, dévoilant une carte, dissimulant la première, et continuant la phrase. En temps réel, l'équipe du CNEAI accroche les œuvres choisies sur le mur du stand. Au fur et à mesure de l'avancement de la collaboration, des œuvres apparaissent puis disparaissent, accompagnées des interprétations textuelles des commissaires improvisé·es. Peu à peu le mur se remplit, ne dévoilant à chaque fois que la dernière œuvre choisie. Quand les visiteur·ses ont décidé d'arrêter le processus, l'accrochage est dévoilé.

Œuvres de : A CONSTRUCTED WORLD, LEONOR ANTUNES, GLEN BAXTER, EDOUARD BOYER, JULIEN CARREYN, PHILIPPE CAZAL, JOHN CORNU, GÉRARD COLLIN-THIÉBAUT, NOËL DOLLA, PETER DOWNSBROUGH, YONA FRIEDMAN, PAUL-ARMAND GETTE, NICOLAS GIRAUD, JEF GEYS, TOFFE, MICHEL JOURNIAC, LETARIS, M / M (Paris), MICHAEL MORLEY, ANTOINE PONCET, LEE RANALDO, CLAUDE RUTAULT, YANN SÉRANDOUR, LEAH SINGER, DAVID WEST.

Une collaboration CNEAI = avec BAG_Bakery Art Gallery, diffuseur de la collection Multiple du Cneai.

Grand rendez-vous annuel centré sur la figure de l’éditeur, le MAD offre pendant 3 jours un panorama des pratiques éditoriales contemporaines, de l'édition fanzine aux œuvres rares : prints, multiples, livres, films et disques d'artistes… Sous la direction artistique de Sylvie Boulanger, directrice du cneai= et de Michael Woolworth, Atelier Woolworth, MAD invite les visiteurs à découvrire une centaine d’éditeurs d’art internationaux et des milliers d’œuvres, un programme de rencontres et performances et la cinquième édition du prix ADAGP Révélation Livre d’Artiste. Bien plus qu’un salon, MAD expose la figure de l’éditeur, l’acteur le plus indépendant et le plus polyvalent de la scène artistique : 100 éditeurs internationaux sélectionnés pour la qualité de leurs propositions dans une scénographie signée Roch Deniau. Pour sa sixième édition, MAD se déplace dans un nouveau “hub” pour l’art contemporain, une ancienne friche industrielle entièrement réhabilitée par la Fondation Fiminco à Romainville, accessible par le métro, aux portes de Paris. MAD présentera, dans une chaufferie monumentale de 14m sous plafond et sur 1000 m² un panorama des pratiques éditoriales contemporaines, de l’édition fanzine aux œuvres rares : prints, multiples, livres, films et disques d’artistes…

Toutes les informations sur : www.multipleartdays.fr

En partenariat avec le Cneai, Michael Woolworth Publications et la Fondation Fimenco avec le soutien de l'ADAGP - La copie Privée, RAJA, ArtPress. 

Multiple Art Days #6
10, 11 & 12 Septembre

Fondation Fiminco
43 rue de la Commune de Paris
93230 Romainville

Cneai= Centre national édition art image

> Consulter le site
> Facebook
> Twitter
> Instagram


Les Expositions du moment

Micro Onde - Centre d'art contemporain de L'Onde
Du 23 avril au 09 juillet 2022
Centre d'art contemporain d'Ivry - Le Crédac
Du 9 avril au 10 juillet 2022
La Cuisine, centre d'art et de design
Du 4 juin au 10 juillet
BBB centre d'art
Du 14 avril au 13 juillet 2022
CAC Brétigny, centre d'art contemporain d'intérêt national
Du 15 mai au 15 juillet 2022
Espace multimédia Gantner
Du 9 avril au 16 juillet 2022
Centre Photographique d’Île-de-France
Du 23 avril au 17 juillet 2022
Cneai= Centre national édition art image
Du 19 mai au 21 juillet 2022
La Galerie, centre d'art contemporain
Du 14 mai au 23 juillet 2022

Les Oeuvres produites par les centres d'art

Matteo Rubbi
2017
Centre d'art contemporain - la synagogue de Delme
Laurent Perbos
2021
Abbaye Saint-André - Centre d'art contemporain
Laurent Pernel
2018
Centre d’art le Lait / Laboratoire Artistique International du Tarn
Dominique Petitgand
2015
Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière
Raumlaborberlin
2015
Maison des Arts Georges & Claude Pompidou
Marie Sommer
2017
Centre Photographique d’Île-de-France
Louise Siffert
2020
BBB centre d'art
Estelle Vernay
2017
Centre d'art et de photographie de Lectoure
Jean Luc Blanc
2014
Villa du Parc - Centre d'art contemporain
Victoria Klotz
2018
Centre d’art le Lait / Laboratoire Artistique International du Tarn

Lire aussi 1

Lire aussi