Résidence croisée Art & Environnement

Date
Surtitre
Appel à résidences

Résidence croisée Art & Environnement

Ville
Le Château – Résidences de recherche et de création, Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière (87) et le Chalet Mauriac, résidence d’écritures à Saint-Symphorien (33)

Body

Le Château, résidence de recherche et de création du Centre international d’art et du paysage et le Chalet Mauriac, résidences d’écriture à Saint-Symphorien (33) s’associent à nouveau et proposent un appel à candidatures ouvert à un duo artiste et scientifique !

Appel à candidatures ouvert à un duo artiste et scientifique pour un travail de recherche et de création

Suite à un premier appel à candidature lancé ensemble en 2020 le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière et le Chalet Mauriac, résidence d’écritures à Saint-Symphorien, s’associent à nouveau pour proposer une résidence de création et de recherche visant à interroger la transformation des espaces naturels. Ils invitent un.e artiste et un.e scientifique (biologiste, ethnologue, anthropologue, géographe…) à postuler en duo pour une résidence de 8 semaines, rémunérée par une bourse d’écriture et répartie sur les deux lieux :

o Au Chalet Mauriac pour 4 semaines consécutives du 4 octobre au 2 novembre 2021.

o Dans le Château, sur l’île de Vassivière pour un séjour de 4 semaines du 3 au 29 novembre 2021.

Bloc infos +

Date limite pour candidater : Vendredi 11 juin 2021, minuit

Conditions d'éligibilité

Le programme de résidences artistiques est ouvert aux artistes et scientifiques professionnel.le.s de nationalité française ou étrangère, sans limite d’âge mais ayant terminé leur formation et justifiant d’un régime fiscal. Les résident.e.s doivent pouvoir parler et comprendre le français.

Dossiers de candidature

Les candidatures sont à adresser (en français ou en anglais) uniquement par mail à l’adresse : residences.art.environnement@gmail.com

Télécharger l’appel à résidence