Plaisir Solide - Hélène Bellenger et Charlotte Perrin

Date affichée
Du 17 avril au 5 juin 2021

Plaisir Solide - Hélène Bellenger et Charlotte Perrin

3 bis f - Lieu d'arts contemporains

Visuel
© Bellenger-Perrin
© Bellenger-Perrin

Positif, rigide ou lustré. Mesure, confort, ou succès. À l’image du protocole aléatoire de création de titres élaboré par les deux artistes, Plaisir Solide réuni les recherches et travaux d’Hélène Bellenger et Charlotte Perrin le temps d’une exposition en duo.

Plaisir Solide, c’est la rencontre d’un nom et d’un adjectif que l’on n’a pas coutume d’associer et le titre de l’exposition à venir dans les espaces du centre d’art contemporain du 3 bis f. Un titre tout droit sorti de l’atelier, à l’issue d’un exercice d’écriture où les notions à l’œuvre dans le travail et les recherches en cours des artistes ont établi un premier contact par l’intermédiaire de l’outil sémantique.

Gaston Bachelard affirmait qu’une intuition ne se prouve pas, qu’elle s’expérimente. Ici, l’intuition est celle de l’invitation dans l’espace partagé de l’atelier à deux pratiques distinctes, inconnues l’une de l’autre, en misant sur le pressentiment d’une porosité possible, et en faisant le pari de la rencontre aussi bien humaine qu’artistique.

Exposition du 17 avril au 5 juin 2021

Ouverture d'exposition samedi 17 avril de 11h à 18h

3bis f - Lieu d’arts contemporains Hôpital Montperrin
109 avenue du petit Barthélémy
13617 Aix-en-Provence


> Consulter le site
> Facebook
> Twitter
> Instagram