FLUXUS ART PROJECTS

Date
Surtitre
Appel à candidatures

FLUXUS ART PROJECTS

Ville
Institut français du Royaume-Uni (Londres)

Body

Créé en 2010 par l’Institut français du Royaume-Uni au bénéfice des artistes et des lieux d’exposition des deux côtés de la Manche, Fluxus Art Projects, organisation à but non lucratif, est un fonds de soutien à la création et à la diffusion de l’art contemporain construit sur un modèle public / privé.

Fluxus Art Projects soutient :

  • des expositions et projets d’artistes français·es ou vivant en France présenté·es au Royaume-Uni et d’artistes britanniques ou vivant au Royaume-Uni présenté·es en France.
  • des séjours de recherche curatoriale au Royaume-Uni de commissaires d’exposition français·es ou vivant en France et en France de commissaires d’exposition britanniques ou vivant au Royaume-Uni.

Fluxus Art Projects finance les organisations à but non lucratif entrant dans les catégories suivantes :

  • Centres d’art, musées, institutions culturelles, espaces gérés par des artistes, espaces dédiés à des projets artistiques 
  • Organisations éducatives artistiques 
  • Centres de recherche
  • Projets en lignes
  • Publications d'artistes

Concernant les expositions et projets d’artistes, les candidatures doivent être portées par des structures artistiques et non par les artistes eux-mêmes.

Les candidatures aux séjours de recherche curatoriale sont portées directement par les commissaires d’exposition. Fluxus Art Projects soutient les séjours de recherche lorsque ceux-ci sont clairement reliés à un projet d’exposition ou curatorial et/ou lié à un lieu, une institution ou une manifestation artistique.

 

Bloc infos +

Plus d'informations sur les modalités de candidatures sur : https://fluxusartprojects.com/apply

Projets d’exposition

Tous les dossiers de candidatures doivent être rédigés en anglais. Veuillez noter que le comité artistique porte une attention particulière aux pratiques innovantes et à la production d’œuvres nouvelles.

Vous recevrez un email de confirmation immédiatement après avoir envoyé votre candidature. Merci de doubler votre candidature sur le site Fluxus Art Projects par un email adressé à angela.blanc@institut-francais.org.uk

Séjours de recherche curatoriale

Tous les dossiers de candidatures doivent être rédigés en anglais. Veuillez noter que le comité artistique porte une attention particulière aux pratiques innovantes et à la commande de nouvelles œuvres. Lorsque le commissaire est salarié d’une institution, il doit présenter une autorisation de sa hiérarchie.

Vous recevrez un email de confirmation immédiatement après avoir envoyé votre candidature. Merci de doubler votre candidature sur le site Fluxus Art Projects par un email adressé à angela.blanc@institut-francais.org.uk

Candidatures attendues du lundi 18 octobre au lundi 15 novembre à minuit.


Les Expositions du moment

Centre d'art contemporain / Passages
Du 15 octobre au 10 décembre 2021
CAC Brétigny, centre d'art contemporain d'intérêt national
Du 11 septembre au 11 décembre 2021
La Galerie, centre d'art contemporain
Du 18 septembre au 11 décembre 2021
3 bis f - Centre d'arts contemporains d’intérêt national
Du 6 novembre au 17 décembre 2021
Le Parvis - Centre d'art contemporain
Du 24 juillet au 17 décembre 2021
CAC Brétigny, centre d'art contemporain d'intérêt national
Du 11 septembre au 17 décembre 2021
Centre d'art et de photographie de Lectoure
Du 17 novembre au 19 décembre 2021
La Criée Centre d'art contemporain
Du 25 septembre au 19 décembre 2021
Centre d'art contemporain d'Ivry - Le Crédac
Du 25 septembre au 19 décembre 2021

Lire aussi 1

Lire aussi