chargé·e de médiation (F/H)

Date
Surtitre
Offre d'emploi

chargé·e de médiation (F/H)

Ville
La Kunsthalle, centre d'art contemporain, Mulhouse

Body

La Ville de Mulhouse Recrute pour la Direction Culture un chargé de médiation (F/H).

La Kunsthalle est le Centre d’Art Contemporain d’Intérêt National de la Ville de Mulhouse, situé dans une ancienne fonderie. Avec trois expositions par an, elle promeut et favorise la création artistique, aussi bien régionale que nationale et internationale. Elle s’adresse à tous les publics à travers des rendez-vous en lien avec les expositions et développe un programme de médiation culturelle en proposant un large panel de visites.

La Kunsthalle a un projet fondé sur l’échange et la recherche qui inclut un principe d’invitation d'artistes ou de commissaires d'exposition en résidence.

Vous êtes en charge de l’accueil du public hors et dans les murs de La Kunsthalle. A ce titre, vous accueillez et assurez les visites guidées lors des expositions. Vous participez à la conception d’actions à destination du jeune public en lien avec les partenaires du territoire, mais également du grand public. Vous participez à l’élaboration des outils (brochures, jeux, fiches pédagogiques, outils numériques etc.) et mettez en œuvre des actions de médiation. Vous coordonnez le planning d’actions et d’accueil des publics, notamment dans le cadre des visites guidées (réservations etc.), vous assurez la gestion des inscriptions, et coordonnez les actions de médiation en fonction de la programmation. Enfin, vous représentez La Kunsthalle auprès des structures partenaires locales et prenez part à des projets en lien avec les publics du territoire mulhousien.

Adjoint du patrimoine de préférence, vous justifiez d’une expérience réussie dans l’accueil de groupes. Vous avez des connaissances dans le domaine culturel et de l’art contemporain en particulier. Vous êtes reconnu pour votre aisance rédactionnelle et maitrisez les outils bureautiques.

Rigoureux et organisé, vous faites preuve de polyvalence. Vous affectionnez le travail en équipe et êtes reconnu pour votre sens de l’écoute et du contact. Vous savez travailler avec des publics hétérogènes. Vous êtes autonome, réactif et disponible.

Le poste nécessite une disponibilité occasionnelle en soirée et les week-ends. La répartition du temps de travail est modulable en fonction de l’activité.

Bloc infos +

Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + participation employeur complémentaire santé et prévoyance + Amicale du personnel.

Poste à pourvoir le 01.09.2022
Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre candidature, CV et lettre de motivation, sur le site www.mulhouse.fr, à la rubrique « mes démarches » - « offres d’emploi ».


Les Expositions du moment

Centre d’art le Lait / Laboratoire Artistique International du Tarn
Du 23 avril au 21 mai 2022
Centre de Création contemporaine Olivier Debré - CCC OD
DU 13 mai au 22 mai 2022
Jeu de Paume
Du 22 mars au 22 mai 2022
Centre Régional d'Art Contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Du 12 mars au 22 mai 2022
Centre Régional d'Art Contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Du 12 mars au 22 mai 2022
Centre d'art La Chapelle Jeanne d'Arc
Du 26 mars au 29 mai 2022
Capc, Musée d’art contemporain
Du 11 février au 29 mai 2022
Chapelle Saint-Jacques - centre d'art contemporain
Du 09 avril au 29 mai 2022
Le Portique centre régional d’art contemporain du Havre
Du 26 février au 29 mai 2022

Lire aussi 1

Lire aussi