Voyage de prospection en Norvège

Voyage de prospection en Norvège

A l’invitation du service culturel de l’Ambassade Royale de Norvège à Paris, une délégation officielle de neuf directeurs-trices de centres d’art contemporain membres de d.c.a a effectué un voyage d’étude et de prospection artistique en Norvège du 20 au 27 mai 2016.

Un programme extrêmement riche en rencontres des différents acteurs de l’éco-système de l’art contemporain norvègien (artistes, directeurs-trices de centres d’art, de musées d’art contemporain, de galeries, de lieux autogérés par des artistes, etc.) à travers les villes d’Oslo, Trondheim et Bergen, a permis la découverte et l’approfondissement d’une scène artistique dynamique et d'observer et de comprendre les problématiques qui animent la création norvégienne et sa structuration professionnelle.

Les liens désormais tissés entre le réseau professionnel Kunsthallene i Norge, réunissant les Kunsthall norvégiennes et d.c.a portent d'ores et déjà leurs fruits puisque des échanges futurs en France et en Norvège sont envisagés dès l'automne prochain. Dans cette logique, les deux réseaux ont pour ambition partagée de mettre en place un réseau européen réunissant nos structures au service de la création et de ses publics.

Télécharger