A Somatic Play

Artiste
Liv Schulman

Centre d'art
Crac Alsace / Centre Rhénan d'Art Contemporain

Date affichée
2019

A Somatic Play

Visuel
Liv Schulman, A Somatic Play, 2019. Film HD, projection, son stéréo, 31' 15". Courtesy de l’artiste. Coproduction CRAC Alsace. Vue d'exposition A. Mole.
Liv Schulman, A Somatic Play, 2019. Film HD, projection, son stéréo, 31' 15". Courtesy de l’artiste. Coproduction CRAC Alsace. Vue d'exposition A. Mole.
Body

Film HD, projection, son stéréo, 31' 15".

A Somatic Play (Une pièce somatique) a été filmée et réalisée à Mexico dans le cadre d’une résidence à Lagos, un espace d’ateliers, de résidences et d’expositions. Le film se situe dans la continuité du Goubernement (2019), cycle de films de Schulman à la croisée de la fiction et de la documentation. Ici, six douanières sont interprétées par une seule et même actrice: une douanière en charge de la régulation de l’anxiété des étrangers, celle qui philosophe sur la colonisation, une mafieuse qui fait des désirs un commerce illégal, une douanière épuisée émotionnellement, et une douanière obsédée par la démocratie. Apatrides, ces douanières représentent aucun pays en particulier, mais reproduisent des comportements et interrogations retrouvés aux frontières et aéroports de par le monde.

Bloc infos +

Liv Schulman est née en 1985 à Buenos Aires (Argentine). Elle vit et travaille à Paris (France).

L’artiste est représentée par A plus A Gallery, Venise & Piedras Gallery, Buenos Aires.

Cette oeuvre produite en 2019 par le CRAC Alsace, Centre rhénan d’art contemporain, a été réalisée dans le cadre de l’exposition collective « Le couteau sans lame et dépourvu de manche » du 13 octobre 2019 au 12 janvier 2020.