Saisie 1

Artiste
Florent Meng

Centre d'art
Villa du Parc - Centre d'art contemporain

Date affichée
2019

Saisie 1

Visuel
Florent Meng, Saisie 1, 2019, crédit Aurélien Mole
Florent Meng, Saisie 1, 2019, crédit Aurélien Mole
Body

Série Saisies
Photographie couleur encadrée
52x62 cm
19 exemplaires

La Villa du Parc a produit une série inédite de photographies issue du travail de terrain de Florent Meng à la frontière avec les douaniers suisses, autour d’objets de saisies qu'il a photographié dans un style documentaire rigoureux, sur un fond neutre et frontalement. Pipes, fausse carte de crédit, faux tampon de cartes de travail suisses, etc. sont autant d’objets qui parlent en creux de la frontière, des désirs qui s’y inscrivent, des trafics qui s’y passent et des fortes tensions et logiques inconciliables qui s’y confrontent.

 

Bloc infos +

Florent Meng est né en 1982 à Paris. Il vit et travaille à Annemasse (France)

Cette œuvre produite en 2019 par la Villa du Parc - centre d’art contemporain (Annemasse) a été réalisée à l'occasion de l’exposition « On y marche avec l'oreille (L'appel du terrain) » du 12 octobre 2019 au 18 janvier 2020.

Projet réalisé dans le cadre de la commande nationale du CNAP (Centre national des Arts Plastiques) Flux une société en mouvement, et avec l’aimable coopération du Département fédéral des finances / DFF, Administration fédérale des douanes / AFD et du service des archives de la ville d’Annemasse.