Chaque après-midi je me demande ce que tu fais ce soir quand le jour est presque fini

Artiste
Anne Bourse

Centre d'art
Palais de Tokyo

Date affichée
2019

Chaque après-midi je me demande ce que tu fais ce soir quand le jour est presque fini

Visuel
Anne Bourse, Chaque après-midi je me demande ce que tu fais ce soir quand le jour est presque fini, 2019.  Vue de l’exposition « Futur, ancien, fugitif », Palais de Tokyo (16.10.19 – 05.01.20). Courtesy de l’artiste. Photographie © Aurélien Mole.
Anne Bourse, Chaque après-midi je me demande ce que tu fais ce soir quand le jour est presque fini, 2019. Vue de l’exposition « Futur, ancien, fugitif », Palais de Tokyo (16.10.19 – 05.01.20). Courtesy de l’artiste. Photographie © Aurélien Mole.
Body

Installation. Encre, stylo, feutre, peinture à l’huile, soie, coton, cuir, vinyle, tissu polyester, impression numérique sur tissu, ouate, kapok, mousse, papier, carton, végétaux, lampes. Dimensions variables.

C’est dans un espace apprêté pour le déploiement de son travail qu’Anne Bourse installe cette nouvelle série d’objets confectionnés par ses soins. Réunis par une gamme chromatique douce, parfois chahutée de tremblements ou de sursauts fluorescents, ainsi que par certains motifs récurrents, les objets forment une assemblée intime. L’intervention que l’artiste y opère affecte leurs formes génériques, standards, et souligne la relation ténue qui s’exprime, dans ce travail, entre les choses qui nous entourent et les histoires qui s’y nichent.

Bloc infos +

Anne Bourse est née en 1982 à Lyon (France), elle vit et travaille à Paris (France). 

Cette oeuvre produite en 2019 par le Palais de Tokyo (Paris) a été réalisée dans le cadre de l'exposition collective « Futur, ancien, fugitif » du 16 octobre 2019 au 5 janvier 2020.