Puxadinho

Artiste
Bijari

Centre d'art
CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France

Date affichée
2019

Puxadinho

Visuel
Puxadinho, BIJARI, PRODUCTION CRP/ © MATHIEU HAREL VIVIER
Puxadinho, BIJARI, PRODUCTION CRP/ © MATHIEU HAREL VIVIER
Body

Intervention sur la façade avec lambrequin et panneau lumineux dimensions variables / installation 6 chaises pliantes, fil, mousqueton.

Puxadinho, crée une zone publique de « vivre ensemble », reliant l’intérieur et l’extérieur du CRP/ grâce à l’ouverture d’une porte et l’installation d’un auvent au-dessus de cette porte à l’extérieur de la galerie, face à la place publique. L’intervention prévoit la création d’une zone de perméabilité – ou de passage – entre les espaces interne et externe. 

Bloc infos +

Basé à São Paulo (Brésil) et actif depuis 1997, Bijari est un collectif composé de membres issus de formations disciplinaires hétérogènes. Le collectif développe des projets aux frontières de l’art, du design et de l’urbanisme en exploitant les supports les plus variés, comme la sculpture, la vidéo, la cartographie ou l’intervention urbaine.

Cette oeuvre produite en 2019 par le CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France, a été réalisée dans le cadre de l'exposition "La Machine du Monde" du 14 septembre au 24 novembre 2019.