Computers

Artiste
Florian Sumi
Adrien Cruellas

Centre d'art
CAC Brétigny, centre d'art contemporain d'intérêt national

Date affichée
2018

Computers

Visuel
Florian Sumi, Computers, 2018. Vue de l'exposition «MEMBRAINS» (cur. Céline Poulin), CAC Brétigny, 2018. Photo Aurélien Mole.
Florian Sumi, Computers, 2018. Vue de l'exposition «MEMBRAINS» (cur. Céline Poulin), CAC Brétigny, 2018. Photo Aurélien Mole.
Body

12 écrans sur chassis, 16 Raspberry, connectiques

Pour leur première collaboration artistique, Florian Sumi et Adrien Cruellas ont croisé leurs champs de recherche, mettant en regard différentes manières d'utiliser l'énergie. Les quatre vidéos ont chacune pour point de départ une technique qui utilise l'échange d'informations : le secret, la magie, l'intellect et la machine, qui, dans la théorie de l'information qu'échafaudent ensemble Florian Sumi et Adrien Cruellas, reposent toutes sur l'expérimentation individuelle. Les vidéos sont diffusées sur un système expérimental développé en collaboration avec Le Cube et le fab lab Les Fabriqueurs, à partir de procédés de récupération et de solutions open source.

Bloc infos +

Florian Sumi est né né en 1984 à Dijon (France). Il vit et travaille à Paris (France).

Adrien Cruellas est né en 1990 à Paris (France), où il vit et travaille.

Cette œuvre produite par le CAC Brétigny en 2018, a été réalisée dans le cadre de l’exposition « MEMBRAINS » du 26 mai au 21 juillet 2018.

L’œuvre a été co-produite avec Le Cube, centre de création numérique et Les Fabriqueurs.