Coins

Artiste
Jean-Charles de Quillacq

Centre d'art
Bétonsalon - Centre d'art et de recherche & Villa Vassilieff

Date affichée
2019

Coins

Visuel
Vue de l'exposition Ma système reproductive à Bétonsalon - Centre d’art et de recherche, Paris, 2019 avec les œuvres de Jean-Charles de Quillacq,  "Coins" et "Chambre"2019, Image : Aurélien Mole
Vue de l'exposition Ma système reproductive à Bétonsalon - Centre d’art et de recherche, Paris, 2019 avec les œuvres de Jean-Charles de Quillacq, "Coins" et "Chambre"2019, Image : Aurélien Mole
Body

techniques mixtes, epoxy, urine, Viagra

Discrets, nombreux, ces petits bouts d’angles, ces coudes, imitent le bord de l’espace d’exposition. Ils soulignent les contraintes architecturales qui leur sont imposées et qui les modèlent en même temps.

L’artiste dit : « Mes objets ne sont pas seuls, ils s’inscrivent dans l’architecture des espaces d’exposition. Ces objets, en tant qu’exercice, en tant que pratique, en tant qu’activité, ont hérité du minimalisme parce qu’ils sont des mesures de corps, ce sont des capacités que mon corps a aussi à se rapporter à l’environnement, par la mesure de ces choses. »

Bloc infos +

Jean-Charles de Quillacq est né en 1979 à Parthenay (France). Il vit et travaille à Paris (France).

L'artiste est représenté par la galerie Marcelle Alix.

Cette oeuvre produite par Bétonsalon - Centre d'art et de recherche en 2019 a été réalisée dans le cadre de l'exposition "Jean-Charles de Quillacq : Ma système reproductive" du 3 mai au 17 juillet 2019.