Transpalette - Centre d'art contemporain

Transpalette - Centre d'art contemporain

Ville
Bourges

Visuel
Transpalette - Centre d'art contemporain
Transpalette - Centre d'art contemporain © Elisabeth Delval, 2016

Le Transpalette centre d’art contemporain, organe constitutif du corps hybride de l’association Emmetrop, implanté et actif depuis 1998 sur la friche culturelle L’antre-peaux à Bourges, a fait peau neuve. Après dix-huit mois de travaux et de rénovations ses espaces ont été agrandis, modifiés, mis aux normes PMR, lui permettant de mieux déployer sa politique artistique engagée et novatrice.    
Le Transpalette se pense maintenant en Hub, en zone d’arrimage flexible convoquant désirs, connaissances, expériences du doute et interventions artistiques et intellectuelles.
Hub, comme plate-forme intersectionnelle où se croiseront des savoirs et des pratiques pour multiplier les champs d’investigations et de réflexions, pour rejouer l’hétérogénéité du monde, pour interroger la construction des identités en temps de grands vacillements, pour donner corps à des territoires réels ou imaginaires rejetés par les narrations dominantes.    
Ce projet évolutif se dédie par essence à la création contemporaine et au dialogue actif, permanent, avec tous les publics pour un meilleur partage des moyens de la production artistique et des questionnements d’aujourd’hui.

Bloc infos +

Transpalette - Centre d'art contemporain

26 route de la Chapelle

18000 BOURGES

 

> Consulter le site


En ce moment

Aucun résultat

Les Oeuvres produites

Aucun résultat

Lire aussi 1

Lire aussi