Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain

Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain

Ville
Pougues-les-Eaux

Visuel
Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain
Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain © Parc Saint Léger

Situé au cœur d’un parc de verdure à deux heures de Paris, le centre d’art est implanté dans l’ancienne station thermale de Pougues-les-Eaux, dont les locaux réhabilités datent du XIXe siècle. L’espace d’exposition de 460 m2, réparti sur deux niveaux, est situé dans l’ancienne usine d’embouteillage.

Le Parc Saint Léger programme des expositions monographiques ou collectives, associées à des moments de rencontres et des événements, qui permettent au public d’accéder à l’actualité artistique nationale et internationale. 

Par ailleurs, il renforce son action auprès des artistes par un programme de résidences, la production d’œuvres et l’édition de livres et de catalogues.


Le centre d’art favorise l’accès de tous à l’art contemporain. Grâce à un programme d’activités variées, il accompagne les publics dans une approche sensible des œuvres et favorise l’appréhension des enjeux et problématiques de la création contemporaine.

Le Parc Saint Léger a su tirer profit de son implantation en se positionnant comme un laboratoire réactif, pleinement engagé auprès des artistes et des publics. Dirigé depuis janvier 2015 par Catherine Pavlovic, il est aujourd’hui définitivement ancré dans les réseaux de l’art contemporain français et internationaux ainsi qu’au niveau local.

Bloc infos +

Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain

avenue Conti

F-58320 Pougues-les-Eaux

 

> Consulter le site


En ce moment

Aucun résultat

Les Oeuvres produites

Aucun résultat

Lire aussi 1

Lire aussi