CAC Brétigny

CAC Brétigny

Ville
Brétigny-sur-Orge

Visuel
CAC Brétigny - Centre d'art
Vue extérieure du CAC Brétigny. Charles Mazé & Coline Sunier, L'ABCC du CACB, exposition « JUMP », 2016. Photo © Aurélie Jacquet.

Conçu en forme de passage, entre une médiathèque et un théâtre, le CAC Brétigny est plus que poreux à son environnement. De la création d’œuvres in situ permettant d’habiter le lieu à l’implication de groupes d’amateurs, le CAC Brétigny a toujours affirmé sa singularité par une attention particulière à celles et ceux qui le peuplent et le construisent : artistes, artisan·e·s, étudiant·e·s, élèves, chercheur·se·s, habitant·e·s, technicien·ne·s...

Notre époque actuelle est marquée par un certain nombre de mutations dans lesquelles s’enracinent les pratiques artistiques. Le CAC Brétigny s’est attaché à les accompagner et à leur proposer des espaces pour se déployer. Il développe ainsi une structure et une programmation qui font des artistes et des publics de véritables usager·e·s. La programmation artistique inclut toute l’activité du centre d’art, de la communication à la production en passant par la médiation. Ainsi, par exemple, de l'identité graphique évolutive conçue par Charles Mazé & Coline Sunier. Un projet qui incarne le CAC Brétigny qui, comme tout lieu de vie, est mouvant et pluriel.

Le CAC Brétigny est un équipement de Cœur d’Essonne Agglomération soutenu par le Ministère de la Culture – Drac Île-de-France, la Région Île-de-France, le Conseil départemental de l’Essonne, et la Ville de Brétigny-sur-Orge.

Bloc infos +

CAC Brétigny - Centre d’art contemporain

Rue Henri Douard

91220 Brétigny-sur-Orge

 

> Consulter le site


En ce moment

du 6 octobre au 21 décembre 2018
CAC Brétigny

Les Oeuvres produites

Aucun résultat

Lire aussi 1

Lire aussi