Stage service des publics - MABA

Date
Surtitre
Offre de stage

Stage service des publics - MABA

Ville
Nogent-sur-Marne

Body

Dans une démarche philanthropique singulière, la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques (future Fondation des Artistes), fondation reconnue d’utilité publique, favorise et développe, depuis sa création en 1976, des actions en faveur des artistes plasticiens. Parallèlement à d’importantes initiatives dans le domaine de l’hébergement social des artistes (maison de retraite pour artistes âgés, parc d’une centaine d’ateliers en Île-de-France), la FNAGP mène également une politique volontariste en faveur de la création contemporaine, par l’intermédiaire de son dispositif de mécénat et de son centre d’art, la Maison d’Art Bernard Anthonioz.

Ainsi la FNAGP, à travers l’ensemble des missions qu’elle exerce, accompagne les artistes graphistes et plasticiens tout au long de leur activité professionnelle, de leur sortie d’école d’art jusqu’à leur grand âge.

Le stage concerne plus particulièrement l’un des établissements de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, situé à Nogent-sur-Marne, la MABA. Créée en 2006, la MABA est un centre d’art destiné à promouvoir et diffuser la création contemporaine comme à encourager l'émergence de projets expérimentaux. Elle réalise trois expositions annuelles autour de la photographie/vidéo, du graphisme et de la création contemporaine dans l’ensemble de ses pratiques. Les questions de transmissions et d'éducation artistique et culturelles sont essentielles dans le projet de la MABA qui vise à rendre accessible à tous les publics la création contemporaine.

Au sein du service des publics, le/la stagiaire participe activement à la vie du centre d’art, à l’accueil et l’accompagnement de ses publics. Notamment à la conception et au développement des actions de médiation pour le public scolaire. Il/elle sera également amené à participer à la communication du centre d’art et de la Fondation.

Bloc infos +

Convention de stage obligatoire d’une durée 3 mois minimum, temps plein 35h – présence ponctuelle le weekend.
Stage de Master 1 &/ou Master 2 en histoire de l’art, arts plastiques, médiation culturelle…
Gratification légale de stage, remboursement titre Navigo 50%, tickets restaurants.

> Télécharger l'offre de stage détaillée

Lire aussi 1

Lire aussi