Sensibilisation à l'art - CAC Brétigny

Date
Surtitre
Mission de service civique

Sensibilisation à l'art - CAC Brétigny

Ville
Brétigny-sur-Orge

Body

Intitulé de la mission
Sensibiliser à l'art les publics les plus variés, aider au développement d'actions artistiques en co-création, aider au développement des expositions et des actions en partenariats, accompagner le public dans son usage du centre d'art.

Descriptif de la mission
Le CAC Brétigny a une mission importante de sensibilisation et de transmission de l'art contemporain. Dans le cadre de son projet, le CAC Brétigny souhaite aujourd'hui accueillir une personne en service civique pour renforcer la transmission et l'organisation des projets au centre d'art et sur son territoire d'intervention.
En discussion avec la directrice et l'équipe, il·elle participera à la mise en place des projets, de leur conception curatoriale à leur transmission en passant par leur réalisation, afin de pouvoir se former et saisir tous les enjeux du projet.
L'équipe du centre d’art est composée de quatre agents à temps plein et d’un mi-temps. Deux agents s’occupent de la médiation et sont aussi chargés l'un de la régie l'autre de la communication. Un troisième agent est chargé de production. Un autre agent à mi-temps est chargé de la résidence-mission menée par le centre d'art sur le territoire. Notre conception de la transmission de l'art et du projet du centre d'art en général est qu'ils nécessitent une pluralité de points de vue, de regards. L'ouverture à l'autre et la co-construction est la base du fonctionnement du centre d'art. Accueillir une personne nouvelle, dont le profil sera différent de celui des agents, permettra d'enrichir la diversité du centre d'art et donc nécessairement son projet.

Bloc infos +

Date de prise de fonction : 15 mai 2019

Date limite de candidature : 14 avril 2019

> Télécharger la mission de service civique détaillée

Lire aussi 1

Lire aussi