Résidences secondaires - Parc Saint-Léger Centre d'art contemporain

Date
Surtitre
Appel à résidence

Résidences secondaires - Parc Saint-Léger Centre d'art contemporain

Ville
Pougues-les-Eaux

Body

Implanté dans une ancienne station thermale, au coeur d’un parc de verdure à deux heures de Paris, le Parc Saint Léger propose depuis 2007 le programme de Résidences Secondaires, en accueillant chaque année quatre artistes pendant une durée de trois mois, de mars à mai et de septembre à novembre.

Les Résidences Secondaires sont conçues avant tout comme des résidences de recherche, le Parc Saint Léger souhaitant soutenir cette étape essentielle dans tout parcours artistique. En plus d’un soutien humain et intellectuel, le Centre d’art met également à disposition des artistes des moyens techniques et financiers. Selon les cas, une diffusion du travail réalisé peut être envisagée en parallèle aux activités du centre d’art ou avec des partenaires associés sur le territoire du département.

Pour l’année 2019, le programme de résidences évolue et s’enrichit d’un partenariat avec le MGLC - Centre International d’Arts Graphiques de Ljubljana :
- Parmi les quatre artistes en résidence, le Parc Saint Léger accueillera un artiste slovène sélectionné conjointement avec le MGLC - Centre International d’Arts Graphiques de Ljubljana.
- Un artiste français, sera sélectionné par le Parc Saint Léger et le MGLC - Centre International d’Arts Graphiques de Ljubljana pour une Résidence croisée à Ljubljana.

Établi en 1986, le MGLC - Centre International d’Arts Graphiques de Ljubljana est une des plus importantes institutions slovènes spécialisée en art contemporain et en arts graphiques. Le MGLC possède une large collection internationale d’estampes et de livres d’artiste et organise régulièrement des expositions aussi bien qu’un riche programme de conférences dédiées aux arts graphiques et aux arts visuels. Le MGLC a récemment acquis un nouvel espace au milieu du Parc central de Ljubljana, la Švicarija/Swisshouse Creative Centre, qui est destinée aux résidences d’artiste.

Bloc infos +

Date limite d'envoi du dossier : 15 juin 2018.

> Télécharger l'appel à résidence détaillé

Lire aussi 1

Lire aussi