Directeur·trice - Passerelle Centre d'art contemporain

Date
Surtitre
Offre d'emploi

Directeur·trice - Passerelle Centre d'art contemporain

Ville
Brest

Body

Labellisé Centre dʼart contemporain dʼintérêt national, Passerelle Centre dʼart contemporain est une association loi 1901 dédiée à lʼart contemporain, à sa médiation et sa diffusion. Elle est installée depuis 1988 dans un exceptionnel bâtiment industriel en plein coeur de Brest.
Présidée par Françoise Terret-Daniel, lʼassociation est composée dʼamateurs dʼarts engagés dans la vie de Brest et de sa région. Elle bénéficie du soutien de la ville de Brest, de Brest métropole, du Conseil départemental du Finistère, du Conseil régional de Bretagne et du ministère de la Culture/DRAC Bretagne.
La programmation conjugue chaque année une dizaine dʼexpositions monographiques ou collectives, le programme de résidence Les Chantiers (développé avec Documents dʼArtistes Bretagne), des cycles de projections, des rencontres, des débats et différents dispositifs dʼaccompagnement des publics dans leurs découvertes des pratiques exposées.
Passerelle Centre dʼart contemporain est aussi le lieu du décloisonnement disciplinaire qui explore, avec ses partenaires, dʼautres champs de la création contemporaine. Dans ce cadre, Passerelle coproduit notamment depuis 2014 le Festival Electr()cution avec lʼEnsemble de musique contemporaine Sillages.
Passerelle Centre dʼart contemporain est membre des réseaux a.c.b. – art contemporain en Bretagne et d.c.a. – association française de développement des centres dʼart.

Bloc infos +

Le recrutement se déroulera en deux temps :

Dans un premier temps, une présélection des candidatures individuelles sera effectuée sur la base du parcours et de la motivation de chacun.e.
Dans un second temps, les candidat.e.s présélectionné.e.s seront invité.e.s à rédiger un projet artistique et culturel pour lʼétablissement, sur la base dʼune note dʼorientation qui leur sera fournie et quʼils viendront présenter devant le jury de sélection des candidatures.

Date limite de réception ds candidatures : le vendredi 5 avril 2019 à 12h
Résultat de la présélection : fin de la semaine du 15 avril 2019
Audition des candidat.e.s : dernière quinzaine de juin 2019
Prise de fonction : 1er septembre 2019

> Télécharger l'offre d'emploi détaillée

Lire aussi 1

Lire aussi