Directeur·trice - CIRVA

Date
Surtitre
Offre d'emploi

Directeur·trice - CIRVA

Ville
Marseille

Body

Centre d’art contemporain implanté à Marseille sur le périmètre Euroméditerranée, le Cirva est un lieu de recherche, de développement et de production doté d'équipements performants pour le travail du verre, permettant la création d'oeuvres uniques ou de prototypes.
Le Cirva accueille en résidence des plasticiens, designers ou architectes ayant des pratiques variées et désirant introduire le verre dans leur démarche. Ces artistes développent leurs projets de recherche et de réalisation, assistés de l’équipe du centre d’art, selon les modalités et le rythme convenant à chacun des projets.
Depuis trente ans, le Cirva a accueilli près de 200 artistes pour des projets divers, dans les domaines de l’art contemporain, du design et des arts décoratifs et des métiers d’art. Il possède une collection d’environ 750 oeuvres diffusée dans les musées, les centres d’art ou les galeries en France et à l’international.

Le Cirva est financé par le Ministère de la Culture (DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur), le Conseil régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille. Le centre d’art est membre du réseau d.c.a.

Le Cirva est investi des missions suivantes :
- La production artistique : un engagement en faveur de l’artiste, (prospection artistique, recherche et expérimentation) ;
- L’enrichissement et la conservation de la collection ;
- La conception d’expositions significatives à partir de la collection ;
- L’accueil des publics : la médiation des métiers et enjeux de la production, la médiation des expositions ;
- L’enrichissement des connaissances et l’inscription dans les réseaux artistiques, culturels, scientifiques et techniques par des partenariats et résidences croisées ;
- La gestion des archives ;
- La valorisation de son action par la communication et les éditions.

Bloc infos +

Date limite de candidature : 29 mars 2019

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019

> Télécharger l'offre d'emploi détaillée

Lire aussi 1

Lire aussi