Bourse de recherche ADAGP & Villa Vassilieff

Date
Surtitre
Appel à candidatures

Bourse de recherche ADAGP & Villa Vassilieff

Ville
Paris

Body

L’ADAGP et la Villa Vassilieff, liées par des vocations communes – travailler au plus près des artistes, mettre en valeur le patrimoine visuel et défricher des terrains méconnus de l’histoire de l’art – s’associent pour créer un programme de bourses de recherche visant à développer le travail d’un artiste résidant ou travaillant en France, sur la circulation et la reproduction des images.
En lien avec le programme d’étude sur le fonds photographique de Marc Vaux développé par la Villa Vassilieff et le Centre Pompidou, cette bourse de recherche permettra à des artistes d’entreprendre la production d’oeuvres nouvelles dans un contexte favorable à la dissémination des savoirs. Ce programme est conçu comme une plateforme de recherche artistique dédiée à l’expérimentation de modèles non-linéaires de production et de distribution des savoirs entre chercheurs, artistes contemporains, tissu associatif, institutions culturelles et le large public.
En 2017, cette bourse fut attribuée à franck leibovici (artiste, poète, France).


En 2018, l’ADAGP & la Villa Vassilieff lancent un appel à candidatures pour la deuxième édition de cette bourse de 20 000 euros.

Bloc infos +

Date limite pour l'envoi des candidatures : 31 mai 2018.

> Télécharger l'appel à candidatures détaillé