Assistant·e à l'organisation des expositions - Abbaye Saint-André, Centre d'art contemporain de Meymac

Date
Surtitre
Offre de stage

Assistant·e à l'organisation des expositions - Abbaye Saint-André, Centre d'art contemporain de Meymac

Ville
Paris

Body

Pour renforcer son équipe, composée de cinq permanents, le Centre d’art recherche un(e) stagiaire pour une durée de six mois, du 1er février au 31 juillet 2019, à raison de 30h par semaine à son bureau de Paris.

Le stagiaire sera conduit à participer et seconder l’équipe permanente du Centre d’art.

- En participant activement au suivi technique de préparation des expositions, de la phase de documentation, à celle de l’organisation avec les différents prêteurs et les artistes invités, en passant par la collecte des oeuvres, la scénographie et le montage de l’exposition, sa médiation auprès du public.
- En participant à l’organisation de la vente masquée de juillet 2019

Le stage proposé est formateur, par sa polyvalence, pour tout étudiant qui se destine à travailler dans une structure culturelle.

Cette proposition de stage s’adresse à des étudiants suivant une formation en histoire de l’art et/ou aux métiers de l’exposition :
Pour être profitable, il est nécessaire que l’étudiant ait un intérêt affirmé pour la création contemporaine ; un sens naturel de l’organisation ; un tempérament impliqué et pugnace ; l’envie de découvrir le mode de fonctionnement très polyvalent d’une petite structure.

Bloc infos +

Une convention de stage devra être établie avec l’université ou l’établissement dont l’étudiant dépend. Une gratification mensuelle sera versée correspondant au droit du travail, soit 3,75€ par heure de stage.

Le stage débutera en principe le 1er février 2019. La durée hebdomadaire du stage sera de 30h, réparties sur cinq jours, du lundi au vendredi. Pendant de brèves périodes, il est possible d’être astreint pendant les week-ends. Le stage s’effectue à Paris mais implique des présences ponctuelles à Meymac, au Centre d’art, en particulier pendant les montages d’exposition (à Meymac, dans ce cas, le logement sera assuré par le Centre d’art).

Stage d'un durée de six mois, du 1er février au 31 juillet 2019

Date limite de candidature : 31 juillet 2018

> Télécharger l'offre détaillée

Lire aussi 1

Lire aussi