Assistant·e documentaliste - Abbaye Saint-André, Centre d'art contemporain de Meymac

Date
Surtitre
Offre d'emploi

Assistant·e documentaliste - Abbaye Saint-André, Centre d'art contemporain de Meymac

Ville
Paris

Body

Le Centre d’art contemporain recrute, en CDD, un(e) assistant(e) documentaliste dans le cadre d’un remplacement lié à un congé de maternité au sein de l’équipe permanente, basé à son bureau de Paris.
A ce poste, l’assistant est conduit en priorité à :
- Seconder la directrice dans la documentation des projets d’exposition au Centre d’art, dans les murs, mais aussi dans le cadre de projets internationaux.
- Prendre en charge, sous la responsabilité de la directrice, le suivi technique des projets – contacts avec les artistes et les différents prêteurs institutionnels ou privés, dossier d’assurance, gestion des prêts, transport.
Le poste comporte une part de secrétariat et impose la participation dans toutes ses dimensions de la mise en oeuvre des projets développés par l’Association, comme, à titre indicatif mais de façon ponctuelle, l’accueil du public, la médiation, le convoiement d’oeuvres, la participation aux montages des expositions.

Bloc infos +

La durée hebdomadaire proposée est de 35h. Une activité le week-end est à prévoir quand nécessaire. La rémunération mensuelle brute proposée est de 1 700 €. En fin de contrat, précarité et congés sont versés. Le Centre d’art dépend de la convention collective de l’animation culturelle.
Le lieu de travail habituel est à Paris (75002) mais implique des présences ponctuelles à Meymac, en particulier pendant les montages d’exposition et en cas de remplacement d’un membre de l’équipe empêché. (Dans ce cas, le logement est assuré par le Centre d’art).

CDD de 6 mois, du 1er octobre 2018 au 31 mars 2019

Date limite de candidature : 31 juillet 2018

> Télécharger l'offre détaillée

Lire aussi 1

Lire aussi