« Appel à marcher » - Le MAGASIN des horizons

Date
Surtitre
Appel à candidature

« Appel à marcher » - Le MAGASIN des horizons

Ville
Grenoble

Body

Présentation

Le MAGASIN des horizons a le plaisir d’organiser pour l’année 2018 une manifestation transdisciplinaire sur le territoire grenoblois : L’ACADEMIE DE LA MARCHE. Cet appel à marcher s’inscrit dans la volonté de favoriser la création artistique et d’apporter les conditions favorables à une rencontre de proximité entre les artistes, le territoire alpin et la population locale.

Il existe autant de façons de marcher que de marcheurs. L’ACADEMIE de la marche se propose de les explorer en collectif ou seul.e, pour flâner ou pour explorer, en méditant ou en militant : Nous lançons donc un appel à marcher !

Appel à idées de marches : Que vous soyez explorateurs.trices, pèlerin.e.s, migrant.e.s, ou que vous marchiez pour des raisons politiques, poétiques ou sportives ! 

Ces marches peuvent prendre toutes les formes possibles et imaginables : - Revendicatives, « sensibles » ou poétiques

  • «En ville, dans les faubourgs, ou en pleine nature...
  • Avec ou sans chaussures, habillées ou nues
  • Marches lentes, les yeux fermés, nocturnes, sportives, politiques, des fiertés, méditatives, afghanes, ou pour se perdre, etc.
  • Carnavals, marches philosophiques, manifestations, marches blanches, marches silencieuses, errances collectives...

 
Condition et participation

Aucune condition requise.

Cet appel est ouvert aux poètes, écrivain.e.s, musicien.nes, chorégraphes, plasticien.nes, dessinateur.rices, vidéastes, réalisateur.rices, photographes, designer.euses, metteur.e.s en scène, autodidactes, activistes, rêveur.ses... de tous âges et de tous horizons.

Bloc infos +

Les dossiers doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse suivante : marche2018@magasin-cnac.org avant le 30 novembre 2017 à 23h59.

> Télécharger "Appel à marcher"

Lire aussi 1

Lire aussi