Administrateur·rice - Le Carré / Scène nationale et Centre d'art contemporain du Pays de Château-Gonthier

Date
Surtitre
Offre d'emploi

Administrateur·rice - Le Carré / Scène nationale et Centre d'art contemporain du Pays de Château-Gonthier

Ville
Château-Gontier

Body

Avec une équipe de 14 permanents, le Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain, met en oeuvre un projet de développement culturel et artistique pluridisciplinaire favorisant le dialogue, le rapprochement et la rencontre entre les formes artistiques contemporaines, favorisant les rencontres entre artistes et public, le tout au service d'un aménagement culturel harmonieux du territoire. Le Carré propose sa saison de spectacle au théâtre des Ursulines (530 places) mais aussi au Rex (200 places) ou en décentralisation dans des salles des fêtes de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier. Les expositions sont proposées à la Chapelle du Genêteil.
Le Carré développe aujourd'hui une saison artistique de 40 spectacles pour une centaine de représentations, 4 expositions, des temps forts, des journées à thèmes, des rendez-vous autour des spectacles et expositions avec le public, des accueils en résidence. Le collectif Label Brut est associé au Carré. Le Carré accueille 16 000 spectateurs par saison, 7 000 visiteurs pour les expositions. Le Carré est une association, loi 1901. Budget annuel : 1,6 millions d’euros. Partenaires publics : Communauté de communes du Pays de Château-Gontier, Ministère de la culture – DRAC Pays de la Loire, Conseil départemental de la Mayenne, Conseil Régional des Pays de la Loire.

Cadre de direction, l’administrateur.trice exerce ses missions sous la responsabilité de la directrice, avec laquelle il/elle travaille en collaboration étroite. Il/elle assure la gestion administrative, financière et juridique de la structure ainsi que la gestion des ressources humaines. Il/elle coordonne l’activité des différents services et encadre le service administratif, composé de trois personnes : un assistant de direction générale et administrative, une comptable principale et une chargée de l’accueil et de la billetterie. Il/elle participe aux réflexions stratégiques sur le développement du projet.

Bloc infos +

Date de prise de fonction : fin juin / début juillet 2018

Date limite de candidature : 13 mai 2018

> Télécharger l'offre d'emploi détaillée